Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 20h00
Le cap des 15 ans au Bayern Munich pourrait être atteint par un Manuel Neuer proche de prolonger son contrat avec le Rekordmeister.
Inépuisable, Manuel Neuer pourrait rempiler d'une année supplémentaire au Bayern Munich. A 38 ans, le champion du monde 2014 est toujours indiscutable dans les cages du Rekordmeister, qu'il a rejoint en 2011 en provenance de Schalke 04 pour 30 millions d'euros. Depuis son arrivée, il a glané 27 de ses 30 titres en carrière sous le maillot du club bavarois, notamment 11 titres de champion d'Allemagne et deux Ligue des champions (2013 et 2020) et n'a connu que peu de baisses de régime concernant ses performances.
Des négociations "en bonne voie" et la perspective de faire mieux que Kahn
Début décembre, il a même su surprendre, dans le sens négatif du terme, avec sa première expulsion en carrière, face au Bayer Leverkusen en 8ème de finale de la Coupe d'Allemagne (défaite 0-1) suite à une sortie non-maîtrisée devant Jeremie Frimpong. La fin d'année 2024 a été, il est vrai, compliquée pour lui, récemment victime d'une fracture des côtes. "Cela signifie qu'il ne jouera probablement plus cette année. L'important est qu'il guérisse maintenant, et nous espérons que Manu sera de retour avec nous dès le début du mois de janvier", a expliqué Vincent Kompany, le 9 décembre avant le carton infligé au Chakhtar Donetsk en Ligue des champions (1-5).
Ces fâcheux incidents ne devraient toutefois pas avoir de conséquences néfastes sur l'avenir du portier, proche de prolonger son contrat. Il pourrait ainsi atteindre la barre symbolique des quinze ans passés dans le but du Bayern Munich et faire mieux, dans ce registre, que l'illustre Oliver Kahn et ses quatorze saisons (entre 1994 et 2008). "Les négociations sont sur la bonne voie et il s'agit de clarifier les derniers détails", a avancé le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, dans des propos relatés par le journaliste référence du mercato, Fabrizio Romano. Il ne s'agirait désormais plus qu'une question de temps dans les négociations entre les différentes parties. "Les deux parties seraient ravies lorsque ce sera fait. Je ne peux pas encore dire exactement quand", a continué le dirigeant.