Bayern Munich : Hernandez va bientôt prolonger

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 15h26

Le défenseur français du Bayern Munich, Lucas Hernandez, va signer un nouveau contrat avec la formation bavaroise durant les prochains jours.

Absent des terrains depuis plusieurs mois, l'international français a récemment retrouvé le chemin des entraînements. Il suit actuellement le protocole mis en place par le staff médical du club allemand avant de retrouver le groupe. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, lors du premier match des Bleus à la Coupe du Monde 2022, le joueur de 27 ans est désormais sur la pente ascendante.

Les dirigeants munichois ne veulent prendre aucun risque avec Lucas Hernandez. Faisant clairement partie du projet pour l'avenir, Lucas Hernandez va attendre le début de la saison prochaine pour retrouver la compétition. Élément important de l'effectif, il devrait facilement reprendre sa place dans le onze de départ.

Un contrat jusqu'en 2027

Arrivé au Bayern Munich en 2019, en provenance de l'Atlético Madrid contre 80 millions d'euros, le Français est sous contrat jusqu'en 2024. Afin d'éviter les offensives de potentiels prétendants durant le prochain marché des transferts, les Bavarois ont entamé des discussions au sujet d'une prolongation de contrat il y a plusieurs mois.

À en croire les informations de Sky Sport, les différentes parties engagées dans ce dossier auraient trouvé un terrain d'entente. Lors des prochains jours, Lucas Hernandez va prolonger son aventure avec le Bayern Munich. Il devrait parapher un contrat le liant au cador allemand jusqu'en 2027.

C'est un beau signe de confiance du club bavarois qui prouve encore une fois que Lucas Hernandez est considéré comme un élément important de l'effectif de Thomas Tuchel. Et cela malgré sa grosse blessure qui l'a éloigné des terrains lors de la deuxième partie de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.