Bayern Munich : Hernandez en priorité en cas d'un départ de Davies ?

Bayern Munich : Hernandez en priorité en cas d'un départ de Davies ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 15h12

D'après des informations de Bild, le Bayern Munich aurait érigé Théo Hernandez en priorité pour remplacer Alphonso Davies, qui serait parvenu à un accord verbal avec le Real Madrid. Un dossier qui pourrait être compliqué étant donné que les dirigeants de l'AC Milan désireraient prolonger le bail de l'international français à San Siro.

Le Bayern Munich tente d'anticiper les choses. Lundi, nos confrères de The Athletic ont indiqué que le latéral du club munichois, Alphonso Davies, serait parvenu à un accord verbal avec le Real Madrid pour une arrivée l'été prochain ou en 2025. Alors que le Bayern n'aurait pas encore entamé les discussions avec le club merengue, le Rekordmeister envisagerait l'éventuelle succession du Canadien, notamment vainqueur de la Ligue des champions en 2020. Ainsi, Théo Hernandez, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'AC Milan, serait la priorité du Bayern Munich à en croire les informations de Bild et pourrait donc suivre le même chemin que son frère Lucas en rejoignant l'Allianz Arena durant sa carrière.

L'AC Milan ne voudrait pas lâcher un Hernandez devenu indispensable

Mais l'affaire est loin d'être aisée sur le papier. En effet, les dirigeants du club lombard n'auraient aucunement l'intention de laisser partir un Théo Hernandez qui s'est rendu indispensable à son entraîneur, Stefano Pioli. D'après la presse italienne, l'AC Milan, qui souhaiterait le prolonger, pourrait dans un premier temps fixer la barre très haute concernant son joueur, histoire de refroidir les ardeurs du Bayern Munich, qui n'avait pas hésité à débourser 80 millions d'euros pour recruter Lucas Hernandez à l'Atlético de Madrid, en 2019. Théo Hernandez, qui porte le maillot de l'AC Milan depuis 2019 justement, a su devenir si important à Milan qu'il porte parfois le brassard de capitaine en l'absence de Davide Calabria. Si d'aventure l'international français venait à rejoindre le Bayern Munich l'été prochain, il intégrerait un club au visage changé. En effet, Thomas Tuchel va quitter le club au terme de la saison alors que le Bayern pointe à 8 longueurs du Bayer Leverkusen en Bundesliga, et Max Eberl a lui été nommé au poste de directeur sportif et prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er mars prochain. De quoi préparer l'exercice 2024-2025 plus rapidement que prévu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.