Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 16h20
Ce lundi, le Bayern Munich a officialisé le départ du milieu de terrain français Corentin Tolisso. En fin de contrat, le joueur a souvent été touché par les blessures, depuis son arrivée en provenance de Lyon, en 2017.
La fin de l'aventure est arrivée pour Corentin Tolisso au Bayern Munich. En fin de contrat le 30 juin avec le club munichois, le milieu de terrain français n'a pas vu son bail être renouvelé. L'ancien élément de l'OL, arrivé en 2017 en Bundesliga pour la somme de 40 millions d'euros, a été barré par le duo composé de Joshua Kimmich et Leon Goretzka. En plus de cela, il n'a jamais pu avoir une réelle continuité en raison de nombreuses blessures.
Une carrière à relancer après de nombreuses blessures
Victime d'une déchirure à la cuisse en février, l'international tricolore (28 sélections) a rechuté au début du mois d'avril. Lors de ce moment difficile, son entraîneur, Julian Nagelsmann, avait décrit le joueur comme "totalement effondré", puis de continuer son propos : "Il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps (...) En plus son contrat arrive à expiration, et ce n'est pas une situation facile pour un joueur". Refusant de rejeter la faute sur son élément, Nagelsmann avait assuré son estime envers lui. "C'est quelque chose qui le préoccupe vraiment. À un moment donné, ça devient difficile. Mais j'ai beaucoup d'estime pour lui. "
Titularisé à 23 reprises en Bundesliga lors des 4 dernières saisons, il aura néanmoins su remporter de nombreux titres : une Ligue des champions (2020), cinq Bundesligas, deux Coupes d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs. Sans se prononcer sur son avenir, Tolisso a évoqué un "nouveau départ", dans sa carrière. Didier Deschamps, lui, devrait suivre avec attention le cas du milieu de terrain, qui n'a plus été appelé chez les Bleus depuis l'Euro 2021, et le match contre le Portugal (2-2) disputé le 23 juin dernier.