Bayern Munich : Clément Lenglet intéresse les Bavarois

Bayern Munich : Clément Lenglet intéresse les Bavarois ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 09h45

Le Bayern Munich a manifesté son intérêt pour le défenseur français Clément Lenglet, actuellement en prêt à Aston Villa et toujours sous contrat avec le FC Barcelone.



La formation bavaroise cherche à se renforcer en défense en janvier prochain. D'après le quotidien allemand Bild, le Bayern cible Clément Lenglet ainsi que Giorgio Scalvini de l'Atalanta Bergame pour renforcer ce secteur de jeu important.

Malgré un temps de jeu limité à Aston Villa, l'international français attire l'attention des dirigeants bavarois. Le défenseur de 28 ans avait rejoint Aston Villa cet été, cherchant plus de temps de jeu après une période difficile à Tottenham et un retour sans succès au FC Barcelone. Cependant, Unai Emery, l'entraîneur des Lions, ne l'a utilisé que sporadiquement, principalement en Ligue Europa, avec 450 minutes de jeu réparties sur 5 matchs.

Le Bayern Munich va dégainer son offre en janvier

Le Bayern Munich, à la recherche d'un remplacement suite à la blessure de Matthijs De Ligt, considère Clément Lenglet comme un renfort potentiel. Avec un contrat s'étendant jusqu'en 2026 et un prix estimé à environ 10 millions d'euros, le profil du Français est jugé attractif par les dirigeants du club bavarois. Le FC Barcelone, en quête de liquidités et souhaitant vendre le joueur cet été, pourrait voir d'un bon œil un transfert.

Il reste à déterminer si Aston Villa acceptera de rompre le prêt liant les deux parties et si le Barça sera prêt à vendre le joueur à ce prix durant le prochain marché des transferts hivernal. Si aucun accord n'est trouvé cet hiver, le Bayern Munich pourrait revenir à la charge en fin de saison selon les informations du quotidien Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.