Bayern Munich : Alonso ciblé pour remplacer Tuchel

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 20h20

Xabi Alonso, qui a infligé une correction au Bayern Munich de Thomas Tuchel avec le Bayer Leverkusen samedi dernier (3-0) est un entraîneur à l'avenir très prometteur. A tel point que, selon des informations de The Times, l'Espagnol serait ciblé par le Rekordmeister en cas d'une séparation avec le technicien allemand.

Cette saison, Xabi Alonso est face à l'histoire. Depuis son arrivée à la tête du Bayer Leverkusen, il y a un peu plus d'un an, l'ancien milieu de terrain connaît des réussites importantes avec notamment une demi-finale de Ligue Europa atteinte la saison dernière, mais cet exercice 2023-2024 dépasse toutes les attentes. Jamais sacré en Bundesliga dans son histoire, mais vice-champion d'Allemagne en 1997, 1999, 2000, 2002 et 2011, le Bayer Leverkusen trône en tête du championnat avec 5 points d'avance sur le Bayern Munich, qu'il a dominé samedi dernier (3-0), confirmant sa saison de grande valeur. Invaincue toutes compétitions confondues, la formation dirigée par l'ancien milieu de terrain de Liverpool, du Real Madrid ou du Bayern Munich pourrait décrocher la première Bundesliga de son histoire d'ici quelques mois et Xabi Alonso, forcément, est au centre des regards.

Une lutte Liverpool - Bayern Munich pour Alonso ?

Alors qu'il est annoncé comme le favori numéro un afin de prendre la succession de Jürgen Klopp à Liverpool, le vainqueur du Mondial 2010 et des Euros 2008 et 2012 avec l'Espagne, est dans le viseur du Rekordmeister, selon les informations de The Times. En effet, malgré un contrat courant jusqu'en 2025, le mandat de Thomas Tuchel au Bayern Munich est menacé suite à une série de résultats décevants, notamment la défaite 1-0 contre la Lazio en Ligue des champions et le revers contre le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, le week-end dernier. "Le Bayern Munich est de plus en plus susceptible de se séparer de Thomas Tuchel cet été - et veut prendre l'avantage sur Liverpool dans la bataille pour faire de Xabi Alonso son prochain entraîneur", peut-on lire chez nos confrères. En Allemagne, le futur de Thomas Tuchel est discuté et il semble aisé d'imaginer qu'en cas de sortie de route précoce en 8ème de finale de la Ligue des champions, les dirigeants du Bayern pourraient envisager une fin d'aventure avec l'ancien entraîneur du PSG. Xabi Alonso, prolongé l'été dernier jusqu'en 2026 à Leverkusen, incarnerait une nouvelle direction et une vision à long terme que le Bayern Munich, après l'échec Julian Nagelsmann, peine à trouver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.