Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 12h16
Kingsley Coman, l'ailier droit français, ne devrait pas quitter le Bayern Munich l'été prochain.
Arrivé au Bayern Munich en 2017 en provenance de la Juventus Turin, contre un peu plus de 20 millions d'euros, Kingsley Coman s'est fait une place de choix dans le onze munichois. Il avait d'abord eu droit à un prêt payant de deux saisons au sein de la formation allemande avant de s'engager définitivement avec les Bavarois.
Ses performances avec le Bayern Munich lors de ces dernières années ne sont pas passées inaperçues. Selon les informations de la presse espagnole, il serait dans le viseur des recruteurs du Real Madrid. La Casa Blanca serait en train de préparer une offre pour le mercato estival. Un transfert qui semble très compliqué.
L'attaquant formé au Paris Saint-Germain fait partie des hommes forts de l'effectif munichois. Le club allemand n'aurait aucune intention de le laisser partir durant le prochain marché des transferts à en croire les informations de Sky Allemagne. « C'est un joueur extrêmement important pour le club, pour moi, a confié l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann. Une personne et un joueur extraordinaire. Du point de vue de l'entraîneur, cela n'a aucun sens de le vendre ».
Kolo Muani dans le viseur du Bayern
Un départ de Kingsley Coman pourrait donc difficilement se réaliser l'été prochain. Les Bavarois auraient l'intention de refuser toutes les offres inférieures à 100 millions d'euros dans ce dossier. Difficile donc d'imaginer l'international français sous les couleurs du Real Madrid lors de l'exercice sportif 2023-2024.
Afin de renforcer son secteur offensif, le Bayern Munich serait en train de travailler en coulisse afin de s'offrir les services d'un autre buteur français. Il s'agit de Randal Kolo Muani toujours selon le média sportif allemand.
Oliver Kahn, le président du conseil d'administration, va dégainer une première offre durant les prochains mois. Le gardien légendaire de la Mannschaft devra faire face à l'intransigeance des dirigeants de l'Eintracht Francfort. Ces derniers demanderaient, eux aussi, une enveloppe de 100 millions d'euros pour se séparer des services du vice-champion du monde tricolore.