Bayer Leverkusen : Pour Alonso, la sérénité règne au club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 16h04

Courtisé par Liverpool et le Bayern Munich dans l'optique de la saison prochaine, Xabi Alonso pourrait avoir le choix du roi si il décidait de quitter le Bayer Leverkusen avant la fin de son contrat. Son directeur sportif, Simon Rolfes, s'est affirmé confiant quant aux chances du leader de Bundesliga sur ce dossier.

Xabi Alonso, à la tête d'un Bayer Leverkusen invaincu et au sommet de la Bundesliga avec 8 points d'avance sur le Bayern Munich, va-t-il s'en aller ? Depuis de nombreuses semaines, le sujet alimente la rubrique du mercato, d'autant plus que deux de ses anciens clubs, Liverpool et le Bayern Munich, sont sur les rangs alors qu'ils doivent préparer des nouveaux cycles qui se feront respectivement sans Jürgen Klopp et Thomas Tuchel. Le champion du monde 2010 avec l'Espagne en tant que joueur n'a lui cessé de répéter que le moment n'était pas venu pour évoquer son cas personnel alors qu'il est lancé pour possiblement glaner la première Bundesliga dans l'histoire du Bayer Leverkusen, et peut-être plus puisque le club allemand est en course en Coupe d'Allemagne (demi-finale face à Düsseldorf) et en Ligue Europa (8ème de finale face à Qarabağ).

Alonso est "au bon endroit" à Leverkusen selon son directeur sportif

A 3 jours du déplacement à Cologne qui pourrait permettre au Bayer d'enchaîner une 6ème victoire consécutive toutes compétitions confondues, le club a pris la parole, à travers une déclaration de son directeur sportif. Ainsi, dans des propos relatés par l'AFP, Simon Rolfes s'est affirmé serein quant à l'avenir. "La chose la plus importante pour les entraîneurs est de se sentir à l'aise et d'avoir le sentiment d'être au bon endroit. Xabi l'a dit à plusieurs reprises", a clamé le dirigeant dans le quotidien Frankfurter Rundschau. Alonso, à la tête du Bayer depuis octobre 2022, ne cesse de multiplier les prouesses depuis sa prise de fonction. Il a d'abord mené le club à la 6ème place du championnat d'Allemagne et en demi-finales de la Ligue Europa (élimination contre l'AS Rome) et cette saison, donc, il pourrait écrire la plus belle page de l'histoire du club. Pour rappel, Xabi Alonso est sous contrat jusqu'en 2026 et selon les informations de Sky Sport Allemagne, pourrait être libéré par le Bayer dès l'été prochain contre un montant compris entre 15 et 25 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.