Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 13h05
Le FC Barcelone aurait repoussé une très grosse offre d'Arsenal pour son ailier droit brésilien, Raphinha.
Arrivé en Catalogne l'été dernier, en provenance de Leeds United contre 58 millions d'euros, l'attaquant de 26 ans n'a pas tardé à s'imposer comme un élément important de l'effectif de Xavi. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il a inscrit sept buts et offert neuf passes décisives toutes compétitions confondues.
Considéré comme un joueur d'avenir par le staff technique du Barça, Raphinha est très apprécié pour ses compétences techniques, son jeu défensif solide et sa discipline tactique. Le club considère que ces qualités sont essentielles pour permettre au jeune Brésilien de s'imposer durablement dans l'équipe.
Durant le dernier marché des transferts hivernal, les dirigeants catalans auraient été approchés pour le transfert du Brésilien. Les Espagnols auraient reçu une offre de 70 millions d'euros de la part d'Arsenal à en croire les informations du quotidien Sport.
Raphinha veut s'imposer au Barça
Malgré les difficultés économiques actuelles, le club catalan a clairement fait savoir que l'argent ne pouvait pas être la seule priorité dans ce dossier. Les Gunners ont donc dû se tourner vers d'autres pistes afin de renforcer le secteur offensif de la formation de Premier League.
De son côté, Raphinha n'aurait clairement pas ouvert la porte à un départ en janvier dernier. Il serait déterminé à réussir sur le long terme avec le FC Barcelone. Il pourra faire un grand pas dans ce sens lors de la deuxième partie de saison.
Le Brésilien peut compter sur le soutien de son entraîneur. Récemment en conférence de presse, Xavi a confié : « J'étais déjà satisfait des performances de Raphinha, même lorsqu'il ne marquait pas et ne faisait pas de passe décisive. Il nous donne beaucoup et c'est un joueur essentiel pour l'équipe. Maintenant, Raphinha fournit des buts et des passes décisives. Il a joué deux matchs d'affilée et semble prendre du galon, mais il a fait ça toute la saison ».