Attendu au PSG, Moscardo va être opéré du pied et absent 3 mois

Attendu au PSG, Moscardo va être opéré du pied et absent 3 mois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 janvier 2024 à 08h08

Arrivé vendredi à Paris afin de s'engager au PSG pour 5 ans, Gabriel Moscardo a visiblement connu des soucis lors de sa visite médicale. En effet, le milieu de terrain défensif âgé de 18 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'il allait être opéré du pied gauche et manquer les 3 prochains mois de compétitions. Son transfert, selon L'Equipe, ne serait pas remis en cause.

Une première contrariété. Vendredi, le milieu des Corinthians, Gabriel Moscardo, est arrivé à Paris afin de passer sa visite médicale avant de s'engager pour le PSG et, ce dimanche, le milieu défensif sous contrat avec les Corinthians jusqu'en 2026 a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. "Je tiens à annoncer à tous ma décision : dans les prochains jours, je vais subir une petite opération au pied gauche. Après de récents examens, il semble nécessaire de procéder à cette opération préventive qui m'éloignera des terrains pour les trois prochains mois. Cela me permettra de revenir plus fort et de poursuivre mon rêve et ma carrière".

Le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours

L'opération de son transfert (20 millions d'euros) ne serait pas remise en cause selon nos confrères de L'Equipe alors que le club de la capitale, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité réagir à cette actualité. Moscardo, comme le défenseur Lucas Beraldo (São Paulo), arrivé lui aussi vendredi au Campus PSG, devrait donc voir sa signature être officialisée d'ici les prochains jours, alors que le mercato hivernal est ouvert depuis ce lundi de façon officielle. Une source proche du club a affirmé à l'AFP que le contrat des joueurs devait être signé sous peu, "s'inscriv (ant) parfaitement dans la nouvelle transformation du club" : jeune et non "bling-bling", avec une importance pour le collectif, notamment. Le PSG, lui, reprendra l'année 2024 dès mercredi avec le Trophée des champions face à Toulouse, sur la pelouse du Parc des Princes (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.