Atlético : Griezmann est bien de retour !

Atlético : Griezmann est bien de retour !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 08h45

Dans les dernières secondes du mercato, Antoine Griezmann a été prêté par le Barça à l'Atlético de Madrid, où il est de retour deux ans après son départ.



Après deux ans d'errance en Catalogne, Antoine Griezmann rentre au bercail. Temporairement, au moins. L'international français fait l'objet d'un prêt avec option d'achat à l'Atlético de Madrid, club qu'il avait quitté dans la confusion à l'été 2019, au terme d'un feuilleton étalé sur plusieurs années. Cela ressemble à une (re)mariage de raison pour les deux parties. L'enjeu est clair pour le Mâconnais : redonner un nouveau souffle à une carrière en perte de vitesse.

Griezmann va retrouver Simeone et... Suarez

Régulièrement annoncé sur le départ depuis l'été dernier, Antoine Griezmann semblait finalement parti pour rester. Cette thèse avait été renforcée par le départ de Lionel Messi, les deux hommes ayant souvent été mis en opposition par la presse espagnole. Mais le mal-être du champion du monde en Catalogne était plus profond que cela. Décevant sportivement lors des premiers matchs de cette saison, le numéro 7 des Bleus devait trouver une porte de sortie. Sa cote restait élevée en Angleterre, où plusieurs cadors lui ont fait les yeux doux sans toutefois avancer leurs pions avec une offre concrète.


C'est finalement l'Atlético qui a raflé la mise. Griezmann y retrouvera son mentor, Diego Simeone, qui a mené les Colchoneros à un nouveau titre de champion (après 2014) devant les deux clubs les plus puissants du pays la saison passée. Dans la capitale, il recroisera aussi un certain Luis Suarez - un an après le départ de l'Uruguayen. Une année riche perspective. Il était temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.