Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 13h45
L'ailier droit français d'Aston Villa, Moussa Diaby, serait sur le point de s'engager en faveur du club saoudien d'Al-Ittihad.
C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour l'international français. Formé au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans a rejoint le Bayer Leverkusen en 2019 avant de découvrir le championnat anglais quatre ans plus tard. Aston Villa avait accepté de signer un chèque de 55 millions d'euros afin de s'offrir les services de l'ailier droit en 2023. Une année seulement après son arrivée, Moussa Diaby s'apprête à découvrir une nouvelle compétition très loin de l'Angleterre.
Diaby a donné son accord
Durant ce marché des transferts estival, le nom de l'ancien parisien a été lié à celui d'Al-Ittihad, le club saoudien qui a récemment nommé le technicien français Laurent Blanc au poste d'entraîneur. Après quelques jours de négociations, les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente autour d'un transfert de 55 millions d'euros, bonus compris, selon les informations de RMC Sport. Aston Villa récupère donc l'intégralité de son investissement dans ce dossier et peut désormais utiliser cette enveloppe pour recruter un autre renfort offensif.
En Arabie Saoudite, Moussa Diaby va évoluer aux côtés de Karim Benzema, Houssem Aouar et N'Golo Kanté. Ce dernier est, cependant, annoncé partant en direction de West Ham. L'actuel attaquant d'Aston Villa ne devrait donc pas avoir trop de mal à s'adapter à son nouvel environnement. Il ne resterait plus que quelques détails avant que les différentes parties engagées trouvent un accord définitif. L'annonce du transfert pourrait arriver durant les prochains jours. C'est une belle réussite pour Al-Ittihad, qui compte rivaliser avec les plus grands clubs saoudiens la saison prochaine.