Al-Ittihad : Benzema présenté en grande pompe devant 62 000 spectateurs

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 22h14

Ce jeudi soir, Al-Ittihad n'a pas lésiné sur les moyens afin de présenter Karim Benzema à son public. Devant 62 000 spectateurs, le Ballon d'Or 2022, qui a présenté son trophée, s'est montré ambitieux lors d'un show dont il a été le protagoniste.

Un peu à la manière de ce qu'avait connu Cristiano Ronaldo lors de son arrivée à Al-Nassr, Karim Benzema a eu droit à un show pour sa présentation en tant que nouveau joueur d'Al-Ittihad. Dans une ambiance forcément importante et devant 62 000 spectateurs, celui qui portera le numéro 9 chez les récents champions de la Saudi Pro League a vu un spectacle se dérouler. Après une vidéo de certains de ses buts inscrits avec le Real Madrid, les spectateurs ont enfin pu voir la star se présenter à eux. Forcément, Benzema a eu quelques mots pour son public, dans la même veine que ceux prononcés dans une vidéo diffusée un peu plus tôt dans la soirée de ce jeudi.

"Je ferai tout mon possible sur le terrain pour amener le club au plus haut niveau"



Son choix de rejoindre l'Arabie Saoudite a été justifié. "Merci beaucoup. J'espère qu'on va faire des grandes choses, amener l'équipe à un haut niveau. J'ai choisi Al-Ittihad parce que c'est une bonne équipe. Il y a des fans incroyables. Je ferai tout mon possible sur le terrain pour amener le club au plus haut niveau", a mis en avant l'ancien avant-centre de l'OL et du Real Madrid, dans un discours prononcé en anglais. Afin de donner un peu plus d'ampleur à une présentation pas forcément sobre, le Ballon d'Or 2022 remporté par Karim Benzema lui a été remis des mains d'un dirigeant. Ovationné, l'ancien international tricolore l'a levé au plus haut pour la plus grande joie des présents. L'ancien capitaine du Real Madrid, qui s'est pour rappel engagé pour 3 ans en faveur du récent champion de la Saudi Pro League, touchera 55 millions de dollars par saison avec Al-Ittihad d'après le rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws. Benzema, dans son style réservé, a promis de "marquer beaucoup de buts pour tout le monde" lors de son nouveau défi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.