Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 14h20
Muet sous le maillot d'Al-Ittihad depuis novembre en Saudi Pro League, et décembre toutes compétitions confondues, Karim Benzema n'a pas manqué de cibler ses coéquipiers après le nul de son équipe face à Al-Taawoun, vendredi soir (0-0).
L'aventure de Karim Benzema en Arabie saoudite, ça se confirme, n'est pas un long fleuve tranquille. Débarqué chez le champion en titre, Al-Ittihad, en grande star, le Ballon d'Or 2022 n'a pas confirmé les grandes attentes à son égard. Il y a bien sûr eu l'épisode de son faux départ de Djeddah, en décembre, couplé aux nombreuses critiques de ses supporters. Ces derniers avaient trouvé un surnom pour le moins original à l'attaquant : "Ben-Hazima", qui signifie en arabe "le fils de la défaite". Lors du dernier mercato, un transfert sous forme de prêt a été évoqué mais finalement, donc, Benzema est resté chez le champion en titre, distancé à 30 points du leader, Al-Hilal.
"Je ne peux pas gagner des matchs seul"
Vendredi, pourtant à domicile, Al-Itthiad n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Al-Taawoun (0-0) et au terme de la rencontre, l'ancien international tricolore a décidé de prendre la parole, dans des propos relatés par Fabrizio Romano. Sondé concernant la raison de son mutisme face au but depuis décembre, il a clairement lancé un appel à plus de soutien. "Je ne suis pas le même Benzema du Real Madrid parce que ce ne sont pas les mêmes matchs, les mêmes joueurs... J'ai besoin d'aide sur le terrain, j'ai besoin de beaucoup de choses. Je ne peux pas gagner des matchs seul", a constaté l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club saoudien. Des déclarations qui pourraient signifier une fin d'aventure précoce en Arabie saoudite ? L'intéressé a répondu sans trop se mouiller : "Pour moi, le plus important est ici pour le moment... voyons ce qui se passera dans le futur. Il y a beaucoup de nouvelles chaque jour. Voyons voir". Cette saison, en 26 rencontres toutes compétitions confondues, Benzema a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives. Il aura l'occasion de rebondir après ses paroles lundi, à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite, face à Al Wehda.