AC Milan : Tonali à Newcastle pour 70 millions d'euros ?

AC Milan : Tonali à Newcastle pour 70 millions d'euros ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 21h37

Ce devrait être, sans nul doute, un gros coup du mercato estival. D'après les informations de Fabrizio Romano, Sandro Tonali va devenir le joueur italien le plus cher de l'histoire en passant de l'AC Milan à Newcastle pour 70 millions d'euros, bonus compris.

Sandro Tonali, actuellement à l'Euro Espoirs avec l'Italie, va changer de cap. Après 3 saisons sous le maillot de l'AC Milan, le milieu de terrain s'apprête à prendre la direction de la Premier League et plus précisément de Newcastle, 4ème du dernier exercice et qualifié pour la Ligue des Champions. Selon les informations de Fabrizio Romano, l'opération serait de l'ordre de 70 millions d'euros bonus compris, ce qui ferait donc de Tonali le joueur italien le plus onéreux de l'histoire devant Jorginho (qui avait rejoint Chelsea pour 57 millions d'euros). Tandis que l'annonce ne devrait pas être faite durant le week-end, pas plus que la semaine prochaine en raison des détails à finaliser, Tonali devrait s'engager jusqu'en 2029 avec les Magpies.

Un salaire de 7 millions d'euros annuels pour Tonali à Newcastle

Sur le plan du salaire, le milieu de terrain devrait toucher un salaire annuel de 7 millions d'euros, pouvant même monter jusqu'à 9 millions avec les bonus. Sacré champion d'Italie avec l'AC Milan en 2022, Tonali a affirmé à de multiples reprises son désir de s'inscrire de façon durable du côté de San Siro, mais il a donc pris une autre décision avec un futur se dessinant en Premier League. Dans cette opération, le club lombard devrait visiblement avoir une clause qui lui garantira un pourcentage à la revente. "Tous les documents sont en place, l'affaire est conclue et scellée. Aucun doute. Le contrat sera valable 6 ans", a mis en avant Fabrizio Romano concernant ce deal, qui devrait faire beaucoup parler de par son ampleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.