Simon Persitz, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 09h32
L'international français Marcus Thuram ne manque pas de prétendants pour un transfert libre cet été.
C'est ce que l'on appelle avoir l'embarras du choix... Libre de tout contrat à la fin du mois, l'attaquant international français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram attise la convoitise de nombreux clubs européens. Recruter un joueur de 25 ans au niveau international sans avoir à verser d'indemnité de transfert est une véritable opportunité de marché. En position de force, l'ancien joueur de Guingamp prend le temps d'évaluer les propositions qui lui sont faites. Auteur d'une belle saison en Bundesliga avec 13 buts et 7 passes décisives en 30 matches disputés, le fils de Lilian Thuram ne manque pas de courtisans.
Thuram avant le coach à Paris ?
Le Paris Saint-Germain, malgré les doutes qui subsistent concernant l'identité de son futur entraîneur, verrait d'un bon oeil l'arrivée du buteur français qui pourrait se montrer précieux dans la rotation du secteur offensif. Dans le club de la capitale, l'attaquant n'aurait toutefois pas la certitude d'être un titulaire en puissance. D'autres pistes, peut-être moins prestigieuses s'offrent toutefois à lui avec cette fois un rôle majeur à jouer.
Les milanais draguent Thuram chez les Bleus
L'une d'elles mène à l'AC Milan. Entre le départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic et un Olivier Giroud qui avance vers ses 37 printemps, les Rossoneri seraient bien inspirés d'apporter un peu de sang frais à leur attaque. Chez les bleus, les Milanais que sont Mike Maignan, Olivier Giroud et Theo Hernandez tentent de persuader leur coéquipier de l'équipe de France de les rejoindre de l'autre côté des Alpes.
Leipzig à l'affût
En Allemagne, où Marcus Thuram possède une côte importante, on lorgne évidemment également sur la situation du tricolore. Troisième du dernier championnat d'Allemagne, Leipzig, qui cherche un remplacement à Christopher Nkunku, est récemment entré dans la danse selon les informations de la Sky Germany et de RMC Sport. Pour s'engager avec le club allemand, Thuram réclamerait une prime à la signature de 10 millions d'euros.