Villarreal : Marcelino envoie une pique à l'OM

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 09h20

Selon l'entraîneur de Villarreal, Marcelino, son équipe méritait de passer au prochain tour de la Ligue Europa au détriment de l'Olympique de Marseille.

Les Phocéens ont évité un scénario catastrophe, ce mercredi 14 mars 2024, lors du match retour des huitièmes de finale de la compétition européenne. Après avoir largement dominé l'équipe espagnole au match aller (4-0), les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont difficilement validé leur billet pour le prochain tour sur la pelouse du stade de la Céramique de Villarreal. Les locaux ont mené (3-0) avant la réduction du score en toute fin de rencontre grâce à Jonathan Clauss.

En conférence de presse d'après-match, Marcelino, le coach de la formation espagnole a fait après l'élimination de son équipe. « Tout d'abord, je suis très fier de mes joueurs. Je suis aussi très reconnaissant, a-t-il déclaré. On a vu un très beau spectacle. Et à mon avis, le résultat cumulé sur l'ensemble des deux matchs est injuste. Je pense qu'à Marseille nous avons très mal joué, mais l'OM avait eu à peu près quatre occasions. Nous aujourd'hui, on a eu je crois 18 occasions. Alors c'est dommage. »

« Sur les deux matchs, on méritait mieux »

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille est convaincu que Villarreal a été au-dessus sur les deux matchs. « On a fait du très bon travail, on a aussi été très bons dans le jeu. On s'est créé beaucoup d'occasions dans le jeu, a-t-il enchaîné. Il y a eu aussi des coups de pied arrêtés, des occasions sur de la stratégie. Mais je suis très fier de mes joueurs. On leur avait dit qu'on avait une possibilité de passer et je pense qu'aujourd'hui ils ont montré que c'était possible. C'est pour cela que je trouve que c'est dommage parce que je le répète, sur l'ensemble des deux matchs, on méritait mieux ».

Cette élimination de Villarreal va donc rester au travers de la gorge de Marcelino, qui reste convaincu que son équipe méritait mieux. Il est utile de rappeler que le technicien espagnol avait été nommé à l'OM en début de saison. Il avait ensuite quitté le club du sud de la France le 20 septembre dernier après une réunion tendue avec les supporters. Les retrouvailles n'ont finalement pas profité à Marcelino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.