Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 13h02
A 3 jours de son déplacement à Marseille pour le 8ème de finale aller de la Ligue Europa (jeudi, 21 heures), Villarreal doit composer avec un virus gastrique qui a engendré des passages à l'hôpital pour plusieurs joueurs ce week-end.
De l'inquiétude à Villarreal. Large vainqueur de Grenade en Liga ce week-end (5-1), la formation entraînée par Marcelino a préparé de la meilleure façon possible son déplacement à Marseille, jeudi, mais selon les informations de Marca, plusieurs joueurs du "Sous-marin jaune" ont été victimes de maux gastriques en marge de cette rencontre. Eric Bailly et Aïssa Mandi ont été affectés par le virus et même remplacés au cours de la rencontre, mais ils n'ont pas été les seuls car nos confrères de Marca avancent également les noms de Santi Comesaña ou Filip Jorgensen, qui n'ont pas joué, mais aussi de Ramón Terrats ou Yeremy Pino, actuellement blessés et n'entrant pas dans l'équation pour les prochains rencontres.
Marcelino est attendu de pied ferme à l'Orange Vélodrome
Marcelino, éphémère entraîneur de l'OM durant 7 matchs au début de la saison, a lui même confirmé qu'il avait effectué plus de changements que prévu dans son onze de départ en raison de ce virus. En outre, le technicien espagnol a également indiqué que certains de ses joueurs ont dû effectuer des passages à l'hôpital durant le week-end en raison des différents symptômes provoqués par le virus gastrique. Restant sur deux succès consécutifs en Liga, obtenus face à la Real Sociedad (1-3) puis Grenade (5-1), Villarreal est invaincu depuis 8 matchs en Liga et a infligé une défaite surprise au Barça, fin janvier (3-5). Tandis que Marcelino avait claqué la porte du club après la fameuse réunion des supporters en septembre, il avait aussi émis quelques critiques concernant l'impossibilité de construire un projet à l'OM.
Des mots qui n'ont pas été oubliés par Amine Harit. "On sait que ça va être chaud, notamment par rapport aux récentes déclarations qu'il a pu faire. Honnêtement, cela nous a donné encore plus d'envie de faire un gros match jeudi. Il va falloir qu'ils soient tous prêts parce qu'on ne va pas leur offrir un match facile", a prévenu le milieu offensif dans un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot. De quoi motiver un peu plus, si il en était besoin, les plus de 62 000 spectateurs qui garniront les tribunes de l'Orange Vélodrome pour ce match européen.