Toulouse-Liverpool : La joie de Martinez Novell, le fair-play de Klopp

Toulouse-Liverpool : La joie de Martinez Novell, le fair-play de Klopp©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 23h35

Au sortir de l'exploit signé par le TFC contre Liverpool (3-2), Carles Martinez Novell s'est félicité de l'exploit de son équipe face aux Reds. Dans l'autre camp, tout en déplorant les nombreuses erreurs commises, Jürgen Klopp a reconnu que Toulouse avait mérité sa victoire.


"C'est une soirée historique. Historique pour le club, la ville, les joueurs". Carles Martinez Novell n'a pas mâché ses mots après l'exploit incroyable de Toulouse, qui s'est offert le scalp de Liverpool dans un Stadium à l'ambiance survolté ce jeudi soir en Ligue Europa (3-2). Appelant le club à apprécier le moment, qui c'est certain fera date dans les mémoires, le technicien espagnol a souligné la croyance générale de son groupe avant cette rencontre, une condition forcément importante pour ne serait-ce qu'envisager une telle réussite. Dès l'arrivée du bus au Stadium, le TFC a visiblement été motivé par l'ambiance de folie qui s'est ensuite étendue dans la soirée. "Quand on a perdu là-bas (5-1) j'avais dit aux joueurs que l'on avait les moyens de rivaliser chez nous. On a beaucoup appris de cette défaite là-bas. Ce troisième but qui est finalement annulé pour Liverpool (pour une main après intervention de la VAR, ndlr) il permet de rendre cette soirée encore plus épique. Il faut continuer sur cette voie car je sais mes joueurs capables de reproduire ce genre de performance", a mis en avant le coach du TFC.

Klopp : "C'est mérité pour Toulouse parce qu'ils ont très bien joué défensivement"

Dans le camp des Reds, Jürgen Klopp  a surligné la nécessité d'accepter la défaite après une prestation peu convaincante de ses troupes à ses yeux. Liverpool a plus tenté (19 tirs contre 11) et beaucoup eu le ballon (72% de possession) mais le technicien allemand a surtout vu les nombreuses carences des Reds. "C'est mérité pour Toulouse parce qu'ils ont très bien joué défensivement. Ils ont eu aussi beaucoup trop de situations décisives par rapport à nous. On n'a pas été suffisamment au duel, alors qu'ils ont eu énormément d'occasions. Quand tu encaisses trois buts, tu as besoin d'en marquer beaucoup derrière", a analysé le technicien, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Pour Klopp, Liverpool aurait été "heureux de prendre un point ici, le sentiment aurait été plus agréable. Mais il faut accepter de ne pas avoir joué suffisamment bien". Le but refusé à Mac Allister pour une main en fin de match, lui, n'aurait pas dû l'être à ses yeux, mais qu'importe, presque, pour un Klopp qui a insisté sur le manque d'agressivité d'un Liverpool défait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.