Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 24 février 2023 à 00h43
Finalement, il était écrit que cette soirée ne sourirait pas aux Rennais, jeudi contre le Shakhtar au Roazhon Park (2-1 a.p., tab : 4-5).
Bruno Génésio n'a pas envie d'enterrer ses jeunes joueurs, en dépit du dénouement terriblement cruel pour le Stade Rennais jeudi face au Shakhtar Donetsk. "Ce sont des matchs qui les feront avancer et progresser, souligne ainsi le coach breton (sur Canal+). Je suis fier de ce qu'on a montré et du visage de l'équipe. Evidemment que je suis déçu, frustré et que je vais passer une très, très mauvaise nuit... Mais je dis souvent que quand on donne le maximum, le résultat c'est du sport, c'est le football, c'est comme ça. Parfois ça sourit, parfois non." Les Rennais tenaient leur qualification au bout du bout de la prolongation, en menant 2-0 jusqu'à la 119eme minute, avant le terrible but contre son camp de Jeanuël Belocian, 18 ans seulement et en larmes une fois l'élimination entérinée.
"Il faut accepter et repartir", conclut encore le coach, qui n'égalera donc pas le meilleur résultat européen de l'histoire du club, ce huitième de finale de Ligue Europa en 2019 - où Rennes avait été éliminé par Arsenal (victoire 3-1 à l'aller, défaite 3-0 au retour en Angleterre), des Gunners que les pensionnaires du Roazhon Park auraient d'ailleurs pu retrouver vendredi au tirage au sort, au même stade de la compétition. Le technicien retiendra tout de même, sans doute, cette deuxième victoire consécutive alors que ses joueurs restaient auparavant sur cinq défaites en six matchs (toutes compétitions confondues), avant de repartir de l'avant la semaine dernière en Ligue 1 contre Clermont (2-0).