Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 18h00
Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa qui a placé le Benfica Lisbonne sur la route de l'OM, Pablo Longoria a valorisé l'attractivité d'une telle affiche, avec le désir de progresser.
L'OM connaît la route vers une éventuelle, et très lointaine, finale à l'Aviva Stadium de Dublin. Le club phocéen, qui a su valider son billet pour les quarts de finale dans la souffrance contre Villarreal (4-0 ; 3-1) devra passer l'obstacle représenté par le Benfica Lisbonne (aller le 11 avril à l'Estádio da Luz, retour le 18 à l'Orange Vélodrome). La suite, si il y a, pourrait réserver un très gros morceau aux joueurs de Jean-Louis Gasset, avec une demi-finale face au vainqueur de Liverpool - Atalanta Bergame, les Reds faisant figure de grands favoris à la victoire finale dans la compétition. Pablo Longoria, le président du club phocéen, s'est exprimé concernant le quart de finale à venir contre les coéquipiers d'Angel Di Maria (deuxièmes du championnat du Portugal, et encore en course en Coupe et donc en Ligue Europa).
Les quarts de finale, "pas une fin en soi" pour l'OM
"Nous sommes fiers d'être présent cette saison en quart de finale d'UEFA Europa League mais ce n'est pas une fin en soi. Notre volonté est de faire grandir le club dans son ensemble et de manière durable. A cet égard, rencontrer un club aussi prestigieux que Benfica, à ce stade de la compétition, constitue assurément une nouvelle opportunité de progresser et une très belle affiche", a mis en avant le dirigeant, qui a clamé son désir de voir l'OM répondre aux attentes toujours très importantes envers le club. "Nous sommes conscients que cette double confrontation s'inscrit dans un calendrier chargé et relevé mais il est de notre devoir, en tant qu'Olympique de Marseille, de nous préparer au mieux afin de répondre aux attentes et continuer à donner du plaisir à nos supporters sur la scène européenne". D'ici au quart de finale aller à l'Estádio da Luz, l'OM devra composer avec un calendrier très relevé avec un déplacement à Rennes (dimanche), la réception du PSG (le 31 mars) puis un autre déplacement, à Lille (le 7 avril).