Nice - Haise : «Il va falloir être encore meilleurs» que contre Saint-Étienne

Nice - Haise : «Il va falloir être encore meilleurs» que contre Saint-Étienne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 08h36

Après le carton contre Saint-Étienne (8-0, Nice lance ce mercredi soir sa campagne européene, avec la réception de la Real Sociedad (21 heures). Pour Franck Haise, il sera impératif d'élever le curseur.

La nécessité de faire une distinction. Vendredi dernier, face à l'ASSE (8-0), l'OGC Nice a obtenu un "résultat rare" qui a validé dans d'immenses proportions les progrès récents du club azuréen, mais il est peu probable qu'un tel festival se reproduise contre la Real Sociedad. "Mais on sait que dans une compétition différente il va falloir à la fois être dans la continuité, et être encore meilleurs", a souligné Franck Haise devant la presse, suivi par son capitaine, Dante. "Si on veut faire des bonnes choses en Europe, il ne faut pas trop s'appuyer sur nos résultats en championnat", a jugé le capitaine des Aiglons.

"On ne gagnera pas toujours 2-0 au bout de sept minutes"

Bien que 16ème de Liga, avec une seule victoire au compteur, la Real Sociedad est redoutée par le nouvel entraîneur de Nice, persuadé que son classement actuel ne reflète pas son niveau réel. "Même si la Real Sociedad a des difficultés dans les résultats pour le moment, ça reste une équipe très forte et quand je vois le niveau qu'elle est capable d'avoir contre le Real il y a quelques jours (défaite 0-2), je sais qu'on aura fort à faire demain soir (ce mercredi, ndlr)", a évalué Haise, qui a ensuite valorisé le club basque. "La Real Sociedad sort d'une saison en Ligue des champions, une qualification en huitièmes de finale, ils ont cette expérience. Les matches, on aura à les jouer à un moment ou un autre. Ce qui compte, c'est surtout nous, qu'on soit à notre meilleur niveau. Si les adversaires sont plus forts, ils ont le droit de nous battre. Mais ce qui compte, c'est qu'on soit à notre meilleur niveau, ou proche en tout cas".

"Certain que cette équipe ne restera pas à cette place-là en Liga parce qu'elle a beaucoup trop de qualités pour y rester", Haise pourrait lui composer sans un ancien de la Real, à savoir Mohamed-Ali Cho. "Aujourd'hui, il est incertain. C'est au niveau de l'arrière du pied, autour du talon", a précisé le technicien concernant l'attaquant. Avant l'entame de Ligue Europa ce mercredi soir, Haise a enfin recadré la perspective, estimant que Nice "ne gagnera pas toujours 2-0 au bout de sept minutes". Même si les supporters du Gym en rêveraient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.