Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 22h55
Les Nantais, Antoine Kombouaré le premier, ont très vite compris que la soirée de jeudi à la Beaujoire ne serait pas si folle, en tout cas pas sur le terrain. L'entraîneur des Canaris n'en est pas moins "fier" de ce qu'il a vécu sur cette Ligue Europa.
On aurait pu penser qu'Antoine Kombouaré reviendrait en premier lieu sur l'expulsion sévère de Nicolas Pallois, qui a anéanti très vite tous les espoirs d'exploit de la part des Nantais face à la Juventus. Mais non... Le coach des Canaris, après l'élimination des Canaris en Ligue Europa, reconnaissait la supériorité des Italiens (0-3) : "Il n'y a rien à dire sur leur victoire, nous on a raté notre entame de match. Quand on est menés 2-0 après dix minutes et qu'on se retrouve à dix, c'est fini... On n'est pas déçus, car on n'a pas été à la hauteur. L'expulsion est très sévère, mais on pourrait en parler dix ans, le score est acquis." Le défenseur central et capitaine nantais a été exclu pour une main, a priori involontaire et pas franchement décollée du corps, devant sa ligne de but. Résultat : double peine, carton rouge et but sur penalty.
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain assume aussi sa part : "A partir du moment où on perd et qu'on fait cette entame catastrophique, je suis le premier responsable." Mais Antoine Kombouaré préférait surtout retenir l'énième démonstration de ses supporters, dont la fameuse Brigade Loire qui a encore enflammé la Beaujoire : "C'est une énorme fierté, ils sont monstrueux et uniques, ils nous ont soutenus malgré notre non-match. Je leur tire un grand coup de chapeau. On doit se féliciter aussi du parcours accompli, on a accroché ces barrages et entretenu l'espoir après le match aller... Le public qui nous remercie, ça prouve qu'on a fait du bon travail et il ne faut pas jeter tout ça à la poubelle." Le FC Nantes va désormais pouvoir se concentrer sur le championnat mais aussi la Coupe de France, avec les quarts de finale la semaine prochaine contre Lens.