Nantes : Delort forfait contre la Juventus

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 février 2023 à 17h57

A la veille d'affronter la Juventus en Ligue Europa, le FC Nantes déplore le forfait de son attaquant Andy Delort. L'ancien Niçois souffre du genou.

Mal embarqué pour se qualifier en seizième de finale de Ligue Europa, le FC Nantes a réalisé une fin de phase de groupes sensationnelle pour atteindre les rencontres à élimination directe. Au bénéfice de deux victoires lors des deux dernières journées, dont un succès décroché en terre grecque chez l'Olympiakos de Mathieu Valbuena (0-2), les Canaris ont achevé leur parcours en seconde position du groupe G, derrière les Allemands de Fribourg. Cerise sur le gâteau, les Nantais et leurs fans ont été gâtés au tirage avec une affiche les opposant à un grand du continent: la Juventus.



Face à un adversaire éliminé de Ligue des champions, le FC Nantes dispose de l'avantage du terrain pour la manche retour le jeudi 23 février. Par conséquent, les pensionnaires de La Beaujoire se rendent à Turin pour y défier les Bianconeri ce jeudi à l'Allianz Stadium (coup d'envoi à 21h). Un déplacement périlleux auquel ne participeront pas deux atouts majeurs des Canaris. La recrue star du mercato hivernal, Andy Delort, ne figure pas dans le groupe convoqué par Antoine Kombouaré. Touché à un genou lors du succès acquis aux dépens de Lorient (1-0) ce dimanche en Ligue 1, l'ex-Niçois est donc forfait.

Un secteur offensif bien amoindri

A l'instar d'Ignatius Ganago. Plongé dans la tristesse la plus profonde, l'attaquant camerounais a perdu sa fille Chloé, âgée de cinq ans, des suites d'une maladie. Face à de telles circonstances, Antoine Kombouaré a emmené dans ses bagages le Nigérian Moses Simon, pourtant en délicatesse avec une cuisse. Mostafa Mohamed et Evann Guessand représentent les alternatives les plus plausibles dans le secteur offensif. En face, Paul Pogba n'est toujours pas rétabli contrairement à l'autre Tricolore de la Vieille Dame, Adrien Rabiot, probablement amené à être titulaire face à ses compatriotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.