Nantes : Gravement blessé, Moses Simon pourrait ne plus jouer jusqu'à la fin de saison

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 11h10

La blessure de Moses Simon, survenue lors d'un match amical avec le Nigeria contre le Mali, représente un coup dur pour le FC Nantes en cette fin de saison cruciale.

Sorti sur civière après un choc avec le gardien adverse, les premiers rapports indiquent que l'ailier nigérian souffrirait d'une fracture du tibia, mettant vraisemblablement un terme à sa saison à en croire les informations du quotidien Ouest-France. Moses Simon, qui a grandement contribué à l'attaque nantaise cette saison avec trois buts et six passes décisives, laisse son équipe dans une situation délicate. Actuellement en position de barragiste en Ligue 1, le FC Nantes doit faire face à la perte de son atout offensif majeur pour les huit derniers matchs de la saison, dont le prochain déplacement à Nice.

Kombouaré face à un énorme défi

Cette absence de Moses Simon intervient à un moment où le club a récemment changé d'entraîneur, Antoine Kombouaré prenant la tête de l'équipe en remplacement de Jocelyn Gourvennec. La tâche s'annonce donc plus ardue pour les Canaris qui luttaient déjà pour leur maintien en Ligue 1. Aucune annonce officielle n'a été faite jusqu'à présent sur la durée d'indisponibilité de l'international nigérian. Il faudra attendre le retour du joueur en France pour avoir une confirmation.

La blessure de Moses Simon va grandement impacter les ambitions de maintien du FC Nantes. Les Canaris devront composer avec un secteur offensif réduit lors des prochains mois. Antoine Kombouaré aura pour mission de trouver un remplaçant à son buteur en interne afin d'envisager plus sereinement l'avenir à moyen terme. Un changement de système de jeu n'est également pas à exclure pour le nouveau staff technique nantais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.