Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 15h54
Retrouvez les principales informations à connaître sur les barrages aller de Ligue Europa, répartis jeudi sur les horaires habituels : quatre matchs à 18h45, quatre autres à 21h.
Allez les Bleus !
Tous les clubs français ont leur chance, mais certains un peu moins que d'autres. C'est essentiellement le cas de Toulouse face au Benfica, mais la dernière fois que nous nous sommes laissés aller à un dénigrement du TFC, on se souvient de la soirée de folie face à Liverpool (3-2), alors... Il faudrait surtout essayer, au pire, de perdre par un but d'écart maximum, comme pour Rennes en déplacement pour son choc face à l'AC Milan. Mais le rapport de forces semble bien plus excitant, tant les Bretons sont en pleine forme (cinq victoires de suite en Ligue 1).
Pour l'OM comme pour Lens, les affiches sont moins vibrantes sur le papier, surtout pour Marseille qui défie le Shakhtar à Hambourg dès 18h45. Attention à ne pas tout perdre dans ce relatif anonymat, ce qui ne risque jamais de guetter les Lensois devant Fribourg dans leur formidable ambiance de Bollaert (à 21h, comme pour Rennes et Toulouse).
Un gros test pour la Roma
Les autres matchs - sans clubs français - se disputeront donc essentiellement à 18h45, avec un choc Feyenoord - Roma qui sort du lot. Désormais dirigés par Daniele De Rossi, qui a remplacé José Mourinho, les Romains ont gagné la Ligue Europa Conférence en 2022 et restent parmi les favoris du niveau au-dessus cette saison. Le Galatasaray et le Sporting seront eux attendus, respectivement face au Sparta Prague et contre les Young Boys - attention particulièrement pour les Portugais qui se déplacent en Suisse, alors que les Turcs doivent prendre déjà un vrai avantage à domicile.
A 21h, Braga - Qarabag sera peut-être le barrage le plus déséquilibré, tant les Portugais ne cessent de faire forte impression à chacune de leurs apparitions européennes. Encore en Ligue des champions jusqu'en décembre, en allant chercher la troisième place de leur groupe devant l'Union Berlin et devant le duo Real Madrid - Naples.