Ligue Europa : Le match Maccabi Haïfa-Rennes délocalisé à Belgrade

Ligue Europa : Le match Maccabi Haïfa-Rennes délocalisé à Belgrade©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 novembre 2023 à 16h13

L'UEFA a dû prendre une décision. Ce jeudi, l'instance du football européen a annoncé que la rencontre devant opposer le Maccabi Haïfa à Rennes, en Ligue Europa, allait se jouer à Belgrade le 30 novembre prochain et non au Proche-Orient en raison du conflit entre Israël et le Hamas.


Une délocalisation logique. Ce jeudi, l'UEFA a officialisé le fait que le match de Ligue Europa entre le Maccabi Haïfa et le Stade Rennais, dans l'optique de la 5ème journée de phase de groupes de la compétition, n'aura pas lieu au stade Sammy Offer, le jeudi 30 novembre. La rencontre se disputera en effet à Belgrade et se jouera à huis clos, en raison du conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé ce jeudi l'instance du football européen. Cette délocalisation est consécutive à une décision du comité exécutif de l'UEFA de ne disputer "aucun match" des compétitions européennes en Israël "jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation sécuritaire actuelle", comme expliqué récemment par l'UEFA.

Rennes peut valider sa qualification

"Le Stade Rennais F.C. va retrouver un stade dans lequel il avait évolué en 2011, dérochant un succès costaud, 2 buts à 1, face à l'Étoile Rouge. Victor Hugo Montaño avait inscrit le but de la victoire. Surnommé le Marakana, reconnu pour son ambiance bouillante, le stade Rajko Mitić sera à huis clos à l'occasion de Maccabi / SRFC", précise le club breton sur son site officiel. Lors du match aller, Rennes a su obtenir un succès net (3-0). Pour rappel, le club breton affiche une forme étincelante en Europe, contrastant par rapport à la décevante 13ème place occupée en Ligue 1. Premiers de leur groupe avec 9 points, devant Villarreal (6 points), le Panathinaïkos (4 ) et le Maccabi (1), les joueurs entraînés par Bruno Genesio auront l'occasion de s'assurer une qualification en cas de victoire ou de match nul face au club israélien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.