Leverkusen - Seoane : " La performance de Diaby est extraordinaire "

Leverkusen - Seoane : " La performance de Diaby est extraordinaire "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 14h40

En conférence de presse, ce jeudi soir, Gerardo Seoane, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, ne tarissait pas d'éloges sur Moussa Diaby, impliqué sur les quatre buts des siens lors de la victoire contre le Betis (4-0).

Il a plus que contribué à la victoire finale des siens. Ce jeudi soir, à l'occasion de la quatrième journée du groupe G de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen a très largement battu le Betis Séville (4-0). Une rencontre durant laquelle l'ailier (ou milieu de terrain offensif) international français Moussa Diaby, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, s'est tout bonnement retrouvé impliqué sur les quatre buts des siens. Dans un premier temps, le natif de Paris s'est d'abord mué en buteur, avec un doublé à la clé. Son premier but est intervenu dès la 42eme minute de jeu, suite à un bon service du milieu de terrain allemand Florian Wirtz, avant ensuite que l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain ne fasse donc, tout seul ou presque, le break, juste après la pause et plus précisément à la 52eme minute de jeu. En toute fin de rencontre, celui qui a connu quelques mois de prêt du côté de Crotone en Italie, a donc ensuite fait le jeu du collectif.

Diaby buteur, puis passeur décisif

Sa première passe décisive a trouvé Wirtz, qui a donc participé à la fête, à la 88eme minute de jeu. Enfin, à la 90eme minute de jeu, Diaby a ensuite trouvé le milieu de terrain allemand Nadiem Amiri, qui a donc clos ce score fleuve. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Gerardo Seoane, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, ne tarissait pas d'éloges à son sujet : « Je pense que sa performance est extraordinaire du fait de ses deux buts. Je tiens à souligner son sacrifice pour l'équipe, les duels au sprint qu'il a gagnés en revenant, le fait qu'il a toujours soutenu Frimpong et Piero Hincapie. Le Betis avait mis beaucoup de pression avec ses ailiers. Moussa Diaby a marqué deux buts mais tous les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes. Les joueurs offensifs ont fait beaucoup de travail défensif. Ils ont défendu pour l'équipe, c'est remarquable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.