Fenerbahçe : Mourinho très critiqué

Fenerbahçe : Mourinho très critiqué ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 15h50

Avant de retrouver Manchester United en Ligue Europa, José Mourinho, aujourd'hui à la tête de Fenerbahçe, doit faire face à de nombreuses critiques en Turquie.

L'autoproclamé « Special One » est-il vraiment encore si « spécial » ? Après un passage mitigé à l'AS Rome, tout de même marqué par le premier sacre européen du club de la Louve, vainqueur de la Ligue Conférence en 2022 et finaliste de la Ligue Europa l'année suivante, José Mourinho a débarqué en Turquie à l'intersaison, à Fenerbahçe, avec beaucoup d'attentes. Mais le soufflé est vite retombé. D'abord suite à l'élimination face à Lille, dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (1-2, 1-1), qui avait laissé le Portugais très amer. Et ce n'est pas beaucoup mieux dans le championnat turc, une Süper Lig dont le Fener n'occupe que le quatrième rang, à huit points du leader, son rival stambouliote de Galatasaray. Malgré un recrutement clinquant, notamment avec les arrivées de Youssef En-Nesyri et Çaglar Soyuncu, respectivement transférés de Séville et de l'Atlético de Madrid, ou encore celles d'Allan Saint-Maximin (Al-Ahli) et Sofyan Amrabat (Fiorentina), en prêt.

"Fenerbahçe est un mélange de tristesse et de désespoir"

Malgré une victoire, face à l'Union Saint-Gilloise (2-1), et un nul sur la pelouse de Twente en Ligue Europa (1-1), le « Mou » n'échappe pas aux critiques sur les rives du Bosphore. Volkan Demirel, ancien gardien de la sélection, n'a pas mâché ses mots sur TV100. "Aujourd'hui, Fenerbahçe est un mélange de tristesse et de désespoir. On attendait tous quelque chose. On l'attendait de Mourinho, des transferts effectués cette année... On espérait que les choses s'amélioreraient après deux mois, deux mois et demi, mais il est clair que cela va continuer..." Pour l'ex-international Sergen Yalcin, "on ne peut pas dépenser autant d'argent et les faire jouer comme ça." Des critiques souvent entendues ces dernières années à propos de Mourinho, de moins en moins à la mode. Mais il va avoir l'occasion de les faire taire, un peu, lors de la réception d'un des ses anciens clubs, Manchester United, jeudi soir (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.