Ligue Europa Conférence : L'OM composte son ticket

Ligue Europa Conférence : L'OM composte son ticket©Media365
A lire aussi

Jean-Charles Danrée, Media365, publié le jeudi 14 avril 2022 à 23h10

Après son succès à l'aller (2-1), l'Olympique de Marseille a terminé le travail sur la pelouse du PAOK Salonique avec une nouvelle victoire (1-0). L'épopée européenne continue.



Finir le job et garder ses nerfs dans une atmosphère hostile : l'enjeu était clair pour l'Olympique de Marseille, en Grèce, ce jeudi soir. Après sa victoire étriquée à l'aller (2-1), la bande à Sampaoli a remis le couvert dans l'enceinte électrique du PAOK Salonique. Les Marseillais ont encore fait parler leur supériorité pour s'imposer sur le score de 1 à 0 grâce à un but de l'inévitable Dimitri Payet, capitaine, facteur X et homme des grandes épopées européennes.

Payet encore déterminant

Dans ce match ouvert où Steve Mandanda a su se montrer décisif durant les temps faibles de l'OM, le meneur de jeu marseillais a libéré les siens après la demi-heure, d'une reprise imparable à la réception d'un centre au cordeau de Guendouzi (1-0, 34e). Un but logique si l'on considère que l'OM était monté en puissance, avec un poteau juste avant (26e).

Bien-sûr, la formation grecque a eu son lot de situations après le repos, mais les Marseillais ont su geler le ballon dans la dernière demi-heure pour conserver ce score et s'éviter d'autres frayeurs. Porté par un Payet inarrêtable, l'OM sera bien à sa place dans ce dernier carré de Ligue Europa Conference.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.