Ligue Europa Conference : Rennes a un travail à finir

Ligue Europa Conference : Rennes a un travail à finir©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 26 août 2021 à 12h16

Vainqueur de son barrage aller face à Rosenborg (2-0), Rennes se déplace en Norvège ce jeudi pour valider la qualification pour la phase de poules de la première édition de la Ligue Europa Conference. Et Bruno Génésio ne veut pas que ses joueurs se reposent sur les acquis du match aller.



Après un début de saison mitigé, Rennes peut définitivement lancer sa saison ce jeudi. Une semaine après sa victoire sur Rosenborg en barrage aller de la Ligue Europa Conference et quelques jours après son succès dans le derby face à Nantes, les Bretons peuvent espérer continuer l'aventure européenne. Pour y arriver, il suffit de n'importe quel résultat meilleur qu'une défaite de deux buts lors du barrage retour à Trondheim ce jeudi. De quoi inciter à l'optimisme dans les rangs rennais. Mais attention à la mauvaise surprise ! En conférence de presse, Bruno Génésio a tenu à rappeler à ses joueurs que défendre cet avantage n'allait pas être suffisant. "La meilleure manière d'aborder ce genre de match, c'est de se dire que l'on commence à 0-0, comme si rien ne s'était passé jeudi dernier. Il faut faire notre jeu, jouer notre match et ne surtout pas rentrer sur le terrain en voulant simplement défendre notre avantage", a clamé l'entraîneur de l'actuel cinquième de Ligue 1.

Rosenborg a gagné dix de ses onze derniers matchs

Et on ne peut pas lui donner tort. Les Rennais seront attendus au Lerkendal Stadion par une équipe de Rosenborg revancharde. Les hommes d'Age Hareide ont encore prouvé ce week-end en championnat qu'ils ont le potentiel offensif pour s'illustrer. Ils ont battu Odd sur le score de 5-0. Le club basé à Trondheim reste sur dix victoires lors de ses onze derniers matchs. La contre-performance en question ? La défaite 2-0 sur la pelouse du Roazhon Park jeudi dernier. Les coéquipiers de Flavien Tait sont donc prévenus. Ils ont peut-être pris une option sur la qualification mais ils vont devoir aller l'activer lors d'un périlleux déplacement en Norvège. Pour y arriver, les Rennais peuvent compter sur une belle solidité défensive et un potentiel offensif qui augmente au fil des rencontres dans le sillage d'un Serhou Guirassy qui monte en puissance. Les Bretons ont les armes pour continuer l'aventure européenne et définitivement lancer leur saison. A eux d'en profiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.