Ligue Europa Conférence : Martinez suspendu pour la demi-finale aller contre l'Olympiakos

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 20h00

Protagoniste majeur de la séance de tirs au but fatale au LOSC jeudi soir (2-1, 3 tirs au but à 4), Emiliano Martinez a rappelé de très mauvais souvenirs aux supporters français avec Aston Villa. Averti durant cette même séance, mais pas expulsé, le portier argentin sera néanmoins suspendu en demi-finale aller, contre l'Olympiakos.

Emiliano Martinez n'échappera pas, finalement, à une suspension. Jeudi soir, le portier champion du monde avec l'Argentine en décembre 2022, a une nouvelle fois focalisé l'attention durant le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre le LOSC et Aston Villa (2-1, 3 tirs au but à 4). Recherchant rapidement à gagner du temps, il a également affiché une attitude provocante durant la séance de penalties et cela n'a pas été au goût de tout le monde, notamment d'un Olivier Létang remonté, en zone mixte. "Je n'ai pas envie qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau, a fustigé le dirigeant. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant, donc je préfère qu'on se concentre sur nous et qu'on ressorte tous les aspects positifs", a estimé le président des Dogues après la rencontre, en référence au chambrage de Martinez devant les ultras du LOSC, notamment.

Pas d'Aston Villa-Olympiakos pour Martinez

Averti une seconde fois durant la séance de tirs au but, Martinez n'a pas été expulsé du fait du règlement de l'UEFA qui stipule que tous les compteurs de cartons sont remis à zéro aux penalties. Cependant donc, le champion du monde 2022 ne sera pas disponible pour la demi-finale aller face à l'Olympiakos, le 2 mai prochain à Villa Park, comme précisé par nos confrères de The Athletic qui indiquent que l'UEFA a confirmé qu'il manquerait le match aller pour avoir reçu trois cartons jaunes entre le début de la phase de groupes de la compétition et les huitièmes de finale. Le règlement de l'UEFA pour la Ligue Europa Conférence précise en effet qu' "à partir du premier match de la phase de matches de groupe, les joueurs et les officiels de l'équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements n'ayant pas entraîné un carton rouge". Ce qui concerne donc Emiliano Martinez, également averti lors du match aller face à Lille. Cela ne devrait sans doute pas soulager totalement les supporters du LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.