Ligue des Nations : le Portugal avec Ronaldo mais sans Pepe contre la France

Ligue des Nations : le Portugal avec Ronaldo mais sans Pepe contre la France©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 22h15

Dans le cadre de ses prochains matchs, le Portugal pourra notamment compter sur Cristiano Ronaldo, notamment face à la France, le 17 novembre prochain.

Le Portugal sera de nouveau sur le devant de la scène à l'occasion des matchs contre Andorre (mercredi) en amical, puis face à la France et la Croatie en Ligue des Nations (14 et 17 novembre). Dans cette optique, Fernando Santos, le sélectionneur, a dévoilé la liste des joueurs convoqués.


Fernando Santos déplore l'absence de Pepe

Le fait majeur demeure l'absence de Pepe. Le défenseur central âgé de 37 ans souffre au pied et n'a pas été convoqué. Au grand dam de Santos. "C'est un exemple pour les plus jeunes à l'entraînement et dans l'attitude. C'est dommage qu'il ne soit pas là car en temps normal c'est un titulaire de la sélection", a-t-il indiqué en conférence de presse au sujet du capitaine de Porto.




En revanche, Cristiano Ronaldo sera bien là. Le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção a été appelé. Autour de lui, les présences seront nombreuses avec notamment Anthony Lopes, le gardien de l'OL, José Fonte et Renato Sanches (LOSC) mais également Danilo Pereira (PSG) ou Trincão et Diogo Jota.

Le Portugal occupe la tête du groupe 3 de la Ligue A avec le même nombre de points que la France (10) et a une meilleure différence de buts (+8 contre +4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.