Pourquoi Cristiano Ronaldo met du vernis sur ses orteils

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 24 février 2024 à 12h44

Si Cristiano Ronaldo se peint les ongles des pieds en noir, ce ne serait pas pour des raisons esthétiques...

Après avoir fait polémique pour ses coups de sang lors de la Season Cup de Riyad, Cristiano Ronaldo, qui a depuis marqué trois buts en trois matchs avec son club saoudien d'Al-Nassr, fait de nouveau parler de lui, cette fois en raison d'une photo publiée sur Instagram. On y voit le Portugais, suivi par 622 millions de fans sur le réseau social de partage de photos et de vidéos, en train de prendre la pose tout sourire en salle de musculation aux côtés de son fils Cristiano Junior, aujourd'hui âgé de 13 ans. "Mon partenaire du jour", écrit-il en légende. Mais un détail a particulièrement attiré l'attention des internautes.

Une technique venue des sports de combat

Le vernis noir apposé sur les ongles des pieds du quintuple Ballon d'or intrigue ainsi beaucoup, et ce n'est pas la première fois. Ce ne serait toutefois pas une question de style, mais plutôt d'hygiène pour le joueur de 39 ans, qui prend toujours autant soin de son corps et de son apparence. Ce vernis empêcherait d'avoir des champignons ainsi que des bactéries, ce qui encore plus fréquent avec la transpiration. Ses pieds se retrouvent donc mieux protégés. Cette technique est notamment utilisée dans les sports de combat et particulièrement en MMA, une discipline dont « CR7 » est un grand fan, lui qu'on a notamment vu avec les anciens champions de l'UFC Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.

Ancien détenteur de la ceinture de champion des poids moyens de l'UFC, Israel Adesanya est lui aussi adepte de cette technique, mais plus pour des questions de goût. "Mes ongles doivent être jolis. Je veux dire, si vous allez mettre ça sur le visage de quelqu'un d'autre, sur la bouche de quelqu'un d'autre, ce serait impoli de ne pas le peindre. Donc, j'adore les customiser. Qu'ils soient à la mode, je les surnomme même : « Frappez-le au visage, envoyez-le dans l'espace »", avait confié le Néo-Zélandais d'origine nigériane, dépossédé en septembre dernier de son titre par Sean Strickland, qui s'était beaucoup moqué du goût pour le vernis de son adversaire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.