Espagne : Ruiz toujours aussi parfait avec la Roja

Espagne : Ruiz toujours aussi parfait avec la Roja ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 septembre 2024 à 16h33

Le succès de l'Espagne en Suisse (1-4) porte à nouveau la marque du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Fabian Ruiz, sur la lancée de son Euro fantastique avec l'Espagne, a encore été remarquable dimanche soir au cours de la large victoire de la Roja en Suisse (1-4) avec un doublé, dont le deuxième but en seconde période alors que les Espagnols étaient en infériorité numérique depuis la 20e minute (ils menaient 2-0) et l'expulsion de Robin Le Normand.

De La Fuente : "S'il était brésilien ou argentin et qu'il ne s'appelait pas Ruiz, tout le monde dirait que c'est un des meilleurs"

Son sélectionneur Luis De La Fuente n'est pas surpris : "Pour moi, il est l'un des meilleurs joueurs à son poste, si ce n'est le meilleur. C'est donc évident, selon moi... Comme Ferran Torres ou Dani Olmo, ou de nombreux autres encore, il répond toujours présent et ça en surprend certains. Mais ce n'est pas réservé à nous, c'est que chaque match offre une interprétation différente du jeu." Avec toujours cette faculté, pour le coach des champions d'Europe, de faire briller ses éléments clés tout autant que ceux-ci lui permettent de maintenir cette identité de plus en plus unique.

"Il a beau briller, il a cet esprit de solidarité et il est toujours prêt à se sacrifier pour l'équipe." Il y en a très peu voire aucun comme lui, appuie encore l'entraîneur de l'équipe d'Espagne, qui avait eu cette image à son propos après la victoire contre la Géorgie à l'Euro (4-1) en huitièmes de finale : "S'il était brésilien ou argentin et qu'il ne s'appelait pas Fabian Ruiz, tout le monde dirait que c'est un des meilleurs joueurs de la planète." Impossible, au fond, de ne pas lier ce constat à celui du collectif qu'établit encore Luis De La Fuente, "fier de cette équipe et encore plus dans ces circonstances" : "Voilà qui donne encore plus de visibilité à un groupe de joueurs qui est plus une équipe qu'une sélection." Une équipe en majuscules, conclut même le boss.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.