Euro 2024 : L'étonnant cadeau reçu par Fabian Ruiz et Jesus Navas

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 19h49

Vainqueurs de l'Euro 2024 contre l'Angleterre dimanche dernier, les Espagnols continuent de célébrer ce succès. Fabien Ruiz et Jesus Navas ont reçu un cadeau bien particulier dans leur ville d'origine.

Les joueurs espagnols célèbrent depuis dimanche soir leur succès en finale de l'Euro 2024 contre l'Angleterre (2-1), synonyme de quatrième sacre européen pour l'Espagne après 1964, 2008 et 2012. Reçus lundi à Madrid par le roi Felipe VI et sa famille puis par le chef du gouvernement Pedro Sanchez, les coéquipiers d'Alvaro Morata ont ensuite filé sur la place de Cibeles pour célébrer avec des milliers de supporters ce titre amplement mérité. Une soirée marquée par une polémique après un chant lancé contre Gibraltar. Depuis mardi, les internationaux espagnols profitent d'un repos bien mérité et de cadeaux en tout genre, à l'image de ceux reçus par Fabian Ruiz et Jesus Navas.

Tomates réputées

Élément indispensable de la Roja durant la compétition, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est revenu dans sa ville natale de Los Palacios y Villafranca, en Andalousie, qu'il partage avec le défenseur du FC Séville. Les deux joueurs ont reçu en cadeau de la part de la ville leurs poids en tomates, particulièrement réputées. Fabien Ruiz a ainsi reçu 83,2 kilos de tomates, tandis que Jesus Navas n'a lui récupéré « que » 64,7 kilos. Reste à savoir ce que les deux joueurs feront de ces dizaines de kilos de tomates, aussi bonnes soient elles.

Si c'est la deuxième fois que Jesus Navas obtient une telle récompense, après le succès espagnol en 2012 à l'Euro, c'est une grande première pour Fabian Ruiz, formé au Betis, à quelques kilomètres de cette ville de Los Palacios y Villafranca d'où est également originaire Gavi. Mais le milieu de terrain du FC Barcelone n'a pas disputé la moindre minute lors de cet Euro 2024, à cause d'une grave blessure au genou subie à la fin de l'année 2023. Il était néanmoins présent en Allemagne avec la Roja et a participé aux différentes célébrations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.