Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 23h17
Déjà buteur face à la Croatie, Cristiano Ronaldo a récidivé après son entrée en jeu face à l'Écosse (2-1) pour offrir les trois points à son équipe. L'Espagne s'impose en Suisse (1-4), tandis que la Croatie et le Danemark assurent.
Le Portugal voulait confirmer après sa victoire face à la Croatie. Pour cette deuxième journée de la Ligue des nations, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo (sur le banc au coup d'envoi) recevaient l'Écosse. Ce sont les visiteurs qui vont idéalement débuter la rencontre en ouvrant le score par le nouveau joueur du Napoli : Scott McTominay (7e, 0-1). Une tête bien placée pour l'ancien mancunien. La suite de la rencontre se caractérise par la domination portugaise et le show du portier écossais, Angus Gunn. Avec 27 frappes dont 8 cadrées, le Portugal tente avec les initiatives de Leao (19e), Diogo Jota (30e) et Nuno Mendes (36e). À la pause, le Portugal est mené, mais plus pour longtemps.
Un héros nommé Cristiano
Comme souvent, lorsque les occasions ne rentrent pas, il faut s'en remettre aux grands joueurs. Si Bruno Fernandes parvient à égaliser quelques minutes après le début du second acte d'une frappe croisée du gauche (53e, 1-1), Cristiano Ronaldo va sauver sa nation. L'attaquant d'Al-Nassr est tout proche de marquer à la 81ème, mais sa frappe et sa tête trouvent le poteau coup sur coup. Pas de quoi décourager l'ancien madrilène. Servi par un magnifique centre de Nuno Mendes, il inscrit le deuxième but portugais et offre les trois points à son équipe. Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois sorti sa cape de héros. Dans l'autre rencontre du groupe 1, la Croatie s'est imposée face à la Pologne grâce à un coup franc magnifique de l'éternel Luka Modric.
L'Espagne cartonne
Le champion d'Europe avait concédé le nul en Serbie lors de la première journée. Ce dimanche en Suisse, la Roja a fait le spectacle après avoir joué plus d'une heure à 10 contre 11 suite à l'exclusion de Le Normand (20e). Joselu (4e, 0-1) et Fabian Ruiz (13e, 0-2) avaient rapidement mis leur équipe sur la bonne voie. Malgré la réduction du score d'Amdouni (41e, 1-2) pour la Suisse, le bloc bas de l'Espagne en seconde période a fait la différence. Deux contres qui ont définitivement offert les trois points aux visiteurs. Ruiz inscrit un doublé avant que Torres ne marque le quatrième but sur un service de Joselu. Carton plein pour l'Espagne. De son côté, le Danemark a confirmé en s'imposant face à la Serbie (2-0).