Espagne : L'amertume de Laporte

Espagne : L'amertume de Laporte©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 11 octobre 2021 à 10h30

Le défenseur franco-espagnol Aymeric Laporte était très déçu après la défaite de la Roja face aux Bleus en finale de la Ligue des nations.



Alors qu'elle tenait la victoire, l'Espagne s'est inclinée dimanche en finale de la Ligue des Nations contre la France (1-2). Les Ibériques n'ont pas su résister à la furia tricolore, abandonnant un trophée qui leur semblait promis. Une défaite rageante et que certains joueurs ont eu beaucoup de mal à digérer. C'était le cas notamment d'Aymeric Laporte.

"On a été meilleurs que la France"

L'arrière natif d'Agen, qui affrontait pour la première fois son ancienne sélection tricolore, est apparu très frustré par la tournure des évènements au coup de sifflet final. « Je crois qu'on a démontré que nous sommes une grande équipe. On a démontré un meilleur visage que la France. Mais dans le football, ce n'est que le résultat qui compte et ce soir ce n'est pas passé pour nous », a-t-il confié avec beaucoup d'amertume.

Après la seum belge, il y a donc la seum espagnole, mais nul doute que la frustration de Laporte trouve sa source également à dans l'histoire compliquée qu'il a connue avec l'équipe de France. Alors qu'il s'agissait de son choix prioritaire, le Basque s'est vu ignorer par Didier Deschamps et a donc dû se rabattre sur la Seleccion pour connaitre une carrière internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.