Rédaction Media365, publié le vendredi 08 octobre 2021 à 15h35
Opposés à l'Espagne dimanche en finale de la Ligue des Nations, les Bleus ne pourront pas compter sur Lucas Digne, touché musculairement.
Au prix d'un renversement de situation, la France s'est offert son ticket pour la finale de la Ligue des nations. Vainqueur de sa demi-finale face à la Belgique (2-3), l'équipe de Didier Deschamps affrontera l'Espagne ce dimanche (20h45), mais ne pourra pas compter sur Lucas Digne, forfait officiellement annoncé.
Et le défenseur d'Everton va même quitter le groupe dès ce vendredi, lui qui souffrait d'une douleur musculaire depuis trois jours. La Fédération française de football a publié un communiqué dans la nuit pour valider ce forfait. Il y ait notamment indiqué que l'était de santé du joueur rendait "impossible" tout espoir de participation à la finale de dimanche.
Didier Deschamps et son staff espéraient pourtant pouvoir compter sur Lucas Digne, mais la douleur ressentie durant l'entraînement de mardi par le natif de Meaux aura donc eu raison de leur enthousiasme et de leurs espoirs.