Belgique - Witsel : " Nous ajouter des matchs amicaux, c'est n'importe quoi "

Belgique - Witsel : " Nous ajouter des matchs amicaux, c'est n'importe quoi "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 10h00

Durant ce mois d'octobre, les nations européennes disputent trois rencontres. Un total trop élevé selon l'international belge Axel Witsel.



La trêve internationale de ce mois d'octobre est sur le point de se terminer. Les différentes nations, notamment celles d'Europe, auront disputé, à la fin de celle-ci, un total de trois rencontres. Pour certains, c'est beaucoup. C'est notamment l'avis d'Axel Witsel. Dans des images relayées par la Fédération royale belge de football (RBFA), le milieu défensif international belge du Borussia Dortmund (31 ans, 107 sélections) a ainsi notamment déclaré, au sujet justement de cet enchaînement de rencontres : « C'est pas facile physiquement, c'est clair. Maintenant, on n'a pas le choix. Je prends l'exemple de nous mettre des matchs amicaux, juste avant ces deux matchs (ndlr : de Ligue des Nations), je trouve que c'est n'importe quoi. Le programme en club est déjà fort chargé, donc je ne vois pas à quoi ça sert de mettre trois matchs à chaque fois, sur ces deux mois : octobre et novembre. »

Un match nul et une défaite pour la Belgique en octobre

Durant cette fenêtre internationale, les Diables Rouges ont déjà disputé un total de deux rencontres. Jeudi dernier, dans le cadre d'un match amical, les hommes de Roberto Martinez ont concédé le match nul face à la Côte d'Ivoire (1-1). Pourtant, l'attaquant de Crystal Palace Michy Batshuayi avait ouvert le score (53eme), avant donc que le milieu de terrain de l'AC Milan Franck Kessié n'égalise sur penalty (87eme). Dimanche dernier, la Belgique a retrouvé la Ligue des Nations. Toutefois, dans le cadre de la 3eme journée de la Ligue A, c'est l'Angleterre qui s'est imposé, grâce à des buts de l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford, sur penalty (39eme) et du milieu de terrain de Chelsea Mason Mount (65eme), alors que l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku avait pourtant ouvert le score, sur penalty (16eme). Ce mercredi soir (20h45), la Belgique se déplace en Islande, dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue A de la Ligue des Nations. Actuellement deuxièmes du classement, avec six points, derrière l'Angleterre (7 points), les Diables Rouges auront tout intérêt à renouer avec le succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.