Belgique : Les Diables Rouges étaient très remontés

Belgique : Les Diables Rouges étaient très remontés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 09h59

La Belgique a écrasé la Pologne (6-1), mercredi en Ligue des Nations et réagi magnifiquement après sa raclée face aux Pays-Bas (1-4).



Après la gifle, une éclatante réaction. Ecrasée vendredi dernier à domicile par les Pays-Bas (1-4) en Ligue des Nations, la Belgique a « cartonné » mercredi soir dans son stade du Roi Baudouin. A Bruxelles, les Diables Rouges ont infligé une correction à la Pologne (6-1) qui avait pourtant ouvert la marque par l'inévitable Lewandowski à la 28eme minute. Mais les Belges ont magnifiquement réagi en en passant six à Dragowski, le portier polonais. Witsel (42eme), De Bruyne (59eme), Trossard (73eme, 80eme), Dendoncker (83eme) et Openda (93eme) ont fait trembler les filets et offert une première victoire à la Belgique dans cette nouvelle édition de la LDN.

Hazard : « C'est bien d'avoir réagi comme cela »

Les mines étaient par conséquent réjouies après la victoire fleuve. « C'est bien d'avoir réagi comme cela », a lancé Eden Hazard, le capitaine. « Pour nous et pour notre public, c'était important de montrer de belles choses vu ce qu'on avait montré vendredi », a confié Leandro Trossard, auteur d'un joli doublé. Après la déroute défensive face aux Pays-Bas, Toby Alderweireld était particulièrement remonté et déterminé pour cette sortie face à la Pologne. « Je veux bien qu'on nous critique... mais c'est toujours la défense qui est visée, a tancé le défenseur au micro de VTM. Je me suis senti attaqué personnellement. Mais face aux Polonais, j'ai montré que j'étais bel et bien affûté. J'ai gagné tous mes duels. J'ai fait mes preuves, tout comme le reste de la défense. On a montré qu'on était encore là ».

« Le propre des grandes équipes de se rattraper »

De son côté, le sélectionneur belge était ravi par le visage affiché par ses hommes, quatre jours après l'humiliation subie à domicile contre les Orange. « C'est le propre des grandes équipes de se rattraper. On l'a fait. On n'a jamais douté, a souligné le sélectionneur de la Belgique. Je sais à quel point c'est dur d'être international et d'accumuler les matchs. Contre les Pays-Bas, nous n'avions pas autant créé qu'aujourd'hui (mercredi) en possession. C'est la grande différence. Et là où la performance défensive n'avait pas été à la hauteur, elle a, cette fois, été bonne. Personne ne doit s'inquiéter du talent de notre équipe. Je suis notamment très heureux des performances d'Alderweireld, Vertonghen et Dendoncker. » Lors de son prochain match, la Belgique se rendra samedi au pays de Galles puis elle ira mardi en Pologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.