Youth League : Le Dynamo Kiev a disputé son huitième de finale !

Youth League : Le Dynamo Kiev a disputé son huitième de finale !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 20h07

Avec l'aide du patron du Steaua Bucarest, l'équipe de Youth League du Dynamo Kiev a pu évoluer en Roumanie pour se présenter face au Benfica en huitièmes de finale, comme le calendrier le prévoyait. Une défaite 2-1, mais bien plus qu'un match.



Un immense motif d'espoir - au strict niveau sportif, bien entendu : pour la première fois depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le Dynamo Kiev a rejoué un match par le biais de son équipe de Youth League, en rattrapant son huitième de finale face au Sporting Portugal. Délocalisé pour l'occasion à Bucarest, ce match a vu la victoire des Portugais 2-1, ce qui occasionnera un chaud derby face au Benfica en quarts. Mais l'essentiel est ailleurs, puisque la tenue de ce match prouve qu'une équipe ukrainienne est désormais en mesure de s'organiser pour reprendre le cours d'une compétition. Malheureusement, il ne s'agit bien sûr que de matchs sur terrain neutre, mais on se prend donc à espérer que l'équipe nationale d'Ukraine puisse bel et bien disputer son barrage pour le Mondial face à l'Ecosse au mois de juin (le vainqueur affrontera ensuite Galles).

Dyachuk : "Je n'ai pas de mot, j'ai les larmes aux yeux"

Le propriétaire du Dynamo, Ihor Surkis, ainsi que le capitaine de l'équipe première Sergueï Sydorchuk figuraient parmi les 2 000 spectateurs présents dans le stade du Steaua Bucarest, en plus d'autres joueurs et officiels du club. C'est George Becali, le propriétaire du Steaua, qui avait proposé la semaine dernière d'organiser ce match en réglant tous les frais de déplacement (d'après L'Equipe).


A la veille de la rencontre, le capitaine Maksym Dyachuk restait très marqué, bien que reconnaissant : "Tout le monde est amical, au vu de la situation inhumaine chez nous. Je n'ai pas de mot, j'ai les larmes aux yeux quand je vois les images. Il y a des héros au pays. Nous essaierons de gagner pour l'Ukraine." Les deux équipes ont posé ensemble au coup d'envoi. Un match amical avait déjà eu lieu il y a dix jours entre les jeunes du Dynamo et du Rapid Bucarest (5-2). La semaine prochaine, l'équipe A lancera une tournée de matchs de charité à Varsovie, contre le Legia. Cette première opposition aura lieu le mardi 12 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.