Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 10h00
Co-meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue des champions avec Harry Kane, Kylian Mbappé n'a pas oublié de remercier une partie du PSG alors qu'il a reçu son Soulier d'Or lundi.
Kylian Mbappé n'a pas oublié de remercier le PSG malgré tout. C'est peu dire que les rapports sont très tendus entre le nouveau numéro 9 du Real Madrid et le club de la capitale, principalement en raison des 55 millions d'euros d'impayés pour lesquels le joueur a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Dans ce dossier sensible et qui pourrait être amené à s'étirer, l'instance a proposé une médiation entre les différentes parties, mais Kylian Mbappé a refusé, puis la commission juridique de la LFP a exigé que le PSG verse les 55 millions d'euros sous huitaine. Dans cette affaire centrée autour d'un accord oral passé entre le club et l'attaquant en août 2023, période de mise à l'écart de Mbappé pour avoir refusé de prolonger, rien n'est aisé.
En conflit ouvert avec le PSG, Mbappé a une pensée pour ses anciens coéquipiers et le staff
Tandis que le PSG a communiqué qu'il ne comptait pas payer les fameux 55 millions d'euros, ne se privant pas non plus de mettre la pression à son ancien élément. "En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés qui doivent être respectés, ayant bénéficié d'avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Le Club attend avec impatience que ces engagements soient confirmés en temps voulu dans l'enceinte appropriée, si le joueur cherche à poursuivre cette affaire inévitablement préjudiciable à sa réputation", Kylian Mbappé, lui, a reçu une récompense individuelle lundi, et n'a pas manqué de remercier une partie du club de la capitale.
Lors de la dernière campagne de Ligue des champions, achevée par le PSG en demi-finales, Mbappé a scoré à 8 reprises, au même titre qu'Harry Kane et après avoir reçu son Soulier d'Or, il a donc eu un mot pour le PSG. "J'ai toujours faim d'en avoir plus. Real Madrid. Merci également à mes anciens coéquipiers et au personnel du PSG. A demain, Hala Madrid !", a-t-il assuré sur son compte Instagram. C'est en effet ce mardi, à 21 heures contre Stuttgart, que Mbappé débutera en C1 sous les couleurs du Real Madrid dans un Santiago-Bernabeu forcément impatient.