Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 11h05
Auteur d'un triplé avec le Real Madrid sur la pelouse de Chelsea en Ligue des Champions (1-3), Karim Benzema a reçu de nombreuses louanges suite à sa nouvelle superbe prestation.
Décidément, les rencontres de Ligue des Champions passent et se ressemblent pour Karim Benzema. Déjà auteur d'un important triplé contre le Paris Saint-Germain le 9 mars dernier (3-1), l'attaquant français a remis ça mercredi soir face à Chelsea (1-3), en quart de finale aller de la C1. Forcément, ce jeudi, la presse européenne et les amateurs de football n'ont d'yeux que pour le numéro 9 du Real Madrid, encore une fois éblouissant à Stamford Bridge. Visiblement conquis par la performance de ce dernier, Iker Casillas s'est notamment lâché à la fin du match sur les réseaux sociaux. « K9 est Spiderman. K9 est Wolverine. K9 est le portier de l'immeuble. K9 est ton meilleur ami. K9 est ta grand-mère. K9 est le président des États-Unis. K9 est ce moniteur avec qui vous sautez en parachute. K9 est ton ange gardien. K9 est Dieu ! », a ainsi lancé l'ancien gardien des Merengue, via son compte Twitter, à propos de son ancien coéquipier. A l'image de "San Iker", Carlo Ancelotti et Rio Ferdinand ont également été dithyrambiques à propos de Benzema.
Benzema plus fort que Lewandowski et Kane ?
« Il s'améliore tous les jours comme le bon vin. Il est de plus en plus un leader dans l'équipe, dans le groupe et je pense que c'est la plus grande différence, a pour sa part confié l'entraîneur italien du Real Madrid, logiquement sous le charme de son joueur phare. Il montre plus sa personnalité, il sait qu'il est très important pour nous et il est un exemple pour tous » En effet, à 34 ans, "KB9" semble ne jamais avoir été aussi fort, lui qui compte désormais 82 buts en Ligue des Champions dans sa carrière. « Il est le meilleur numéro 9 de la planète pour moi. On peut parler de Lewandowski, grand joueur. Harry Kane est revenu dans cette forme que nous connaissions tous, grand joueur. (...) Il est phénoménal, il a un impact sur le jeu dans tant de domaines différents, pas seulement les buts, les passes décisives, les liens de jeu et le ralentissement du jeu. Il ressemble à un meneur de jeu, mais c'est un numéro 9 qui a marqué 37 buts », s'est de son côté enthousiasmé l'ancien défenseur central anglais, devenu consultant pour BT Sport.