Real Madrid : Benzema et Modric ovationnés à Anfield

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 22 février 2023 à 16h20

Malgré la lourde défaite de Liverpool contre le Real Madrid en C1 (5-2), le public d'Anfield a tout de même salué comme il se doit les prestations de Karim Benzema et Luka Modric.

C'est un moment qui restera forcément un peu à part dans ce Liverpool - Real Madrid. Alors que les Reds étaient balayés sur le terrain par les champions d'Europe en titre (5-2), lors du 8eme de finale aller de la Ligue des champions, le public d'Anfield a lui fait preuve de beaucoup de classe. En effet, malgré la déroute de leur équipe, les supporters anglais n'ont pas manqué l'occasion de saluer les très belles prestation de Karim Benzema et Luka Modric face aux locaux. Ainsi, lors de la sortie de l'attaquant français, auteur de deux buts et une passe décisive, et du milieu de terrain croate, passeur décisif sur le but d'Eder Militao et au départ sur l'action du dernier but des Merengue, à la 87eme minute de jeu de ce choc européen, les deux joueurs ont reçu une très belle ovation de la part du public présent à Anfield, mardi soir.


Benzema, comme dans son jardin à Anfield

Remplacés respectivement par Marco Asensio et Toni Kroos pour les dernières minutes du match, les deux joueurs, vainqueurs du Ballon d'Or (en 2022 pour le premier et en 2018 pour le second), ont donc reçu les applaudissements qu'ils méritaient. Par la suite, en conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a lui aussi pas raté l'occasion de les encenser. « Les vétérans sont cruciaux pour nous, Kroos, Benzema et Modric mènent toute l'équipe. Dans un moment difficile, Modric nous a sortis de là. Il était la clé pour gagner ce soir », a notamment expliqué l'entraîneur italien du Real Madrid. Pour sa part, l'ancien de Tottenham a lui évoqué l'ambiance exceptionnelle de l'antre des Reds. « C'est ainsi que gagne le Real Madrid ! Merci Anfield, une atmosphère spéciale. Respect », a écrit ce dernier dans un message posté sur Twitter. A noter, que Benzema en est désormais à quatre buts inscrits dans le stade de Liverpool, soit le meilleur total pour un adversaire de l'équipe anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.