Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 22 février 2023 à 09h50
Après la superbe victoire du Real Madrid à Liverpool mardi soir en 8eme de finale aller de la Ligue des champions (5-2), retrouvez les chiffres clés de cette folle rencontre.
1
Suite à cette défaite, Liverpool est devenu le premier club de l'histoire à perdre un match de Ligue des champions par trois buts d'écart après avoir compté deux buts d'avance au cours de la rencontre. Preuve de l'impressionnante « remontada » réalisée par les joueurs de Carlo Ancelotti.
2
A seulement 22 ans et 224 jours, Vinicius Junior est désormais le deuxième plus jeune joueur à marquer lors de trois matches consécutifs pour le Real Madrid en C1. Le Brésilien marche dans les pas d'une légende du club, à savoir Raul, qui avait fait cela en décembre 1999 à 22 ans et 163 jours.
3
Après cette lourde défaite à domicile, Liverpool va devoir réaliser un exploit au retour pour se qualifier. En effet, seules trois équipes sur 26 sont parvenues à valider leur ticket pour le prochain tour après avoir perdu par trois buts d'écart au match aller lors de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, à savoir La Corogne contre l'AC Milan en 2004 (1-4, 4-0), l'AS Rome contre le FC Barcelone en 2018 (1-4, 3-0) et Liverpool contre le FC Barcelone en 2019 (0-3, 4-0).
5
Avant ce match, les Reds n'avaient jamais encaissé plus de trois buts dans leur antre sur la scène continentale. Le Real Madrid a donc réalisé une grande première en Angleterre et est devenue la deuxième équipe à marquer autant contre Liverpool en Ligue des champions, après l'Ajax Amsterdam en décembre 1966 (5-1).
18
En inscrivant mardi soir ses deux premiers buts cette saison en C1, Karim Benzema est devenu le deuxième joueur à marquer lors de 18 saisons consécutives en Ligue des champions. Seul Lionel Messi, avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, avait réaliser cela avant lui... A noter également, qu'avec désormais six buts inscrits contre Liverpool (dont quatre à Anfield), le Français est celui qui a le plus marqué contre le club anglais dans cette compétition.
44
Auteur du deuxième but de Liverpool, Mohamed Salah en est désormais à 44 réalisations en Ligue des champions depuis le début de sa carrière, dont 41 avec les Reds. Avec ce total, l'Egyptien égale le record du plus grand nombre de buts pour un joueur africain dans l'histoire de la C1, à égalité avec Didier Drogba, qui a fait les beaux jours de Marseille et Chelsea.













