PSG - Marquinhos : «Il n'y a pas de favori dans cette confrontation» face au Barça

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 15h17

Alors que le PSG défiera une nouvelle fois le FC Barcelone en Ligue des champions, en quarts de finale (9-10 et 16-17 avril prochains), Marquinhos a réagi au tirage au sort avec ambition.

De nouvelles retrouvailles entre le PSG et le Barça en Ligue des champions. Habituées à s'affronter ces dernières années dans la reine des compétitions européennes, les deux formations vont de nouveau croiser leur route, dès les quarts de finale du tournoi. Si les dates des rencontres restent à déterminer, on sait déjà que le quart de finale aller se jouera au Parc des Princes et le match retour au Stade Olympique de Montjuic, la semaine suivante. Avant de se projeter sur une éventuelle demi-finale contre le vainqueur de Atlético de Madrid - Borussia Dortmund, le club de la capitale devra donc passer l'obstacle d'un club qui ne brille plus comme avant. Avant que Luis Enrique ne retrouve le club catalan avec lequel il a notamment remporté un triplé en 2015, Marquinhos s'est confié.

"Je suis persuadé qu'on peut réaliser de belles choses"

Au micro de PSG TV, le capitaine des champions de France en titre a mis en avant le côté habituel d'une telle confrontation. "Le tirage au sort de la Champions League est toujours un moment spécial. Le FC Barcelone est un club historique, une équipe à respecter. C'est un adversaire que l'on a déjà beaucoup affronté par le passé, avec des bons moments et des moments moins bons", a-t-il synthétisé. Désireux de se focaliser surtout sur le cas du PSG, le Brésilien a estimé que les chances seront égales entre les deux équipes concernant une qualification dans le dernier carré. "Je pense qu'il n'y a pas de favori dans cette confrontation", a-t-il indiqué dans des propos relatés sur le site officiel du PSG. Avant le premier match dans 3 semaines, il a exhorté le groupe à se concentrer sur son travail, avec une conviction profonde : "Je suis persuadé qu'on peut réaliser de belles choses". D'ici le match aller face au Barça, le PSG tentera de monter en régime, avec des oppositions face à Montpellier (dimanche), l'OM (le 31 mars), Rennes (demi-finale de Coupe de France le 3 avril) puis Clermont (le 7 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.