Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 14 décembre 2023 à 09h31
Alors que la plupart de ses coéquipiers ont arrêté de jouer pour conserver le match nul mercredi soir à Dortmund, Kylian Mbappé n'a pas caché sa frustration, lui qui voulait aller chercher la victoire pour que le PSG finisse en tête et hérite d'un tirage au sort plus aisé en huitièmes de finale.
Si les Parisiens ont bien failli passer à la trappe mercredi soir à Dortmund (1-1), puisqu'un nouveau but allemand les aurait éliminés de la Ligue des champions, tout comme deux buts de Newcastle, finalement battu à domicile par l'AC Milan (1-2), ils auraient aussi pu terminer à la première place de ce groupe F en s'imposant au Signal Iduna Park. Menés au score dès la reprise, sur un but de Karim Adeyemi (51e), ils ont rapidement égalisé, grâce à leur jeune prodige du milieu, Warren Zaïre-Emery (56e), et ont bien cru prendre l'avantage quand Kylian Mbappé a fait trembler les filets à un quart d'heure du coup de sifflet final. Mais il a été signalé hors-jeu, pour quelques centimètres. De quoi particulièrement l'agacer, comme ses passes qui n'ont pas été converties en but, à l'image de cette offrande pour Achraf Hakimi avant l'ouverture du score des locaux.
Luis Enrique : "On serait un peu stupide de prendre un but à la 85e minute"
Très proche du capitaine des Bleus, l'international marocain a ensuite provoqué l'ire du capitaine des Bleus. Car lorsque les joueurs du PSG ont appris que Milan menait à St James Park, grâce à une réalisation de Samuel Chukwueze à la 84e minute, certains, comme Hakimi, ont arrêté d'attaquer et demandé aux joueur offensifs de redescendre pour conserver ce score de parité qui leur offrait la qualification pour les huitièmes de finale de la C1, mais à la deuxième place. Ce qui augure d'un tirage au sort beaucoup plus compliqué lundi prochain, avec la possibilité d'hériter de Manchester City, du Bayern Munich ou du Real Madrid. Et Mbappé, qui visait lui la victoire et donc la première place du groupe, n'a pas masqué sur la pelouse sa (grande) frustration, encore visible au coup de sifflet final. Une frustration "normale" pour son entraîneur. "C'est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu cinq chances de marquer, cinq chances ! On serait un peu stupide de prendre un but à la 85e minute. Quand un joueur est frustré, c'est mon rôle de gérer cette prise de risque, cette tension", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.