Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 15h45
Après un passage par Rome, l'Emir du Qatar est présent à Paris ce mardi mais sa présence dans les travées du Parc des Princes pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions du PSG face au Bayern Munich n'a pas été confirmée.
C'est un match attendu depuis de longs mois. Ce mardi, le Parc des Princes sera en ébullition pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions opposant le PSG au Bayern Munich, rencontre dont le coup d'envoi est programmé à 21h00. Sans surprise, la corbeille de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud sera copieusement garnie mais une personnalité pourrait attirer tous les regards. En effet, après avoir fait étape à Rome ce lundi, l'Emir du Qatar est présent dans la Capitale. Alors que l'entourage de Tamim bin Hamad Al-Thani a assuré à RMC Sport que le chef d'Etat est en France pour une « visite de travail », sa présence au Parc des Princes pour assister à la prestation du club parisien n'est pour le moment pas officialisée et, quand bien même elle apparaît probable, elle ne devrait pas l'être avant le coup d'envoi du match.
L'Emir du Qatar porte rarement chance au PSG
Si l'Emir du Qatar devait prendre place dans les travées du Parc des Princes, ce ne serait pas une première mais resterait un événement. En effet, Tamim bin Hamad Al-Thani se fait rare dans la Capitale. Après avoir assisté à l'élimination du PSG face au Real Madrid en mars 2018, il a profité d'une visite officielle en France en septembre 2019 pour être témoin du succès du club dont il est propriétaire via le fonds Qatar Sports Investment (QSI) face au Real Madrid, quelques mois après avoir fait le déplacement à l'occasion du crève-cœur contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une visite qui pourrait également être l'occasion pour l'Emir du Qatar de rassurer quant à l'engagement de son pays auprès du PSG alors que la presse britannique bruit d'une rumeur de rachat de Manchester United par le fonds Qatar Investment Authority, qui détient des parts dans QSI.