PSG : Impossible de faire jouer Mbappé à City ?

PSG : Impossible de faire jouer Mbappé à City ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 04 mai 2021 à 10h11

Gêné par son mollet droit, Kylian Mbappé apparait très incertain avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City.



Nous sommes à quelques heures d'un énorme rendez-vous. Le Paris-SG va tenter de rallier une nouvelle finale de Ligue des Champions, la deuxième consécutive après celle perdue face au Bayern Munich (0-1) en août dernier à Lisbonne en conclusion du Final 8 sur un but de l'ancien de la maison, Kingsley Coman. Le défi s'annonce de taille pour le club de la Capitale car il s'est incliné en demi-finale aller et se retrouve dos au mur avant la manche retour.

Mercredi dernier, tout est parti de travers au Parc des Princes. Le PSG a pourtant signé une première période de belle facture contre Manchester City. Paris a contrôlé, maitrisé, les troupes de Pep Guardiola et Marquinhos a offert un bel avantage de la tête permettant de mener à la pause (1-0), avec la satisfaction du travail bien fait. Mais on le sait, une rencontre a deux périodes et le PSG a perdu les pédales lors du second acte. Les Sky Blues ont renversé la vapeur et l'ont finalement emporté (2-1) grâce à des réalisations de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez.

« Avec une élongation qui se transforme en déchirure, ça serait une aggravation de sa blessure »

Durant l'affiche de C1, Neymar et Kylian Mbappé n'ont pas réussi à s'illustrer, parfaitement bloqués par les Citizens. Les deux stars parisiennes ont donc soif de revanche avant le retour en Angleterre. Mais, si le Brésilien devrait débuter la rencontre, le Français est très incertain. Le doute est né d'un communiqué transmis par le PSG vendredi. Mbappé est touché au mollet droit et n'a pas joué contre Lens (2-1), samedi en Ligue 1. Il fait toutefois bien partie du groupe qui s'est envolé pour Manchester lundi matin, mais il est apparu boîtant lors de l'arrivée à l'aéroport du Bourget et il s'est entraîné à part lundi soir à Manchester.

L'Euro peut être compromis


Mbappé s'est testé et n'a pas forcé. Une grosse incertitude plane donc avant le choc de Ligue des Champions. Selon Rolland Courbis, l'ancien entraîneur de l'OM, Bordeaux et Rennes, expert en blessures, il est impossible dans ces conditions de faire jouer le jeune prodige. « Je n'ai pas la recette magique, mais j'ai une recette logique. A partir du moment où à l'entrainement d'aujourd'hui (lundi), il a une gêne, ce qui veut dire qu'il n'y aurait pas seulement quelques fibres étirées mais peut-être un petit peu déchirées, c'est impossible de le faire jouer. Tout simplement. Ni de le faire démarrer, ni de le faire entrer en cours de match. Parce qu'avec une élongation qui se transforme en déchirure, ça serait une aggravation de sa blessure et ce serait comme une rechute. Et ça serait tout simplement la saison terminée. Et l'Euro compromis », a confié Courbis sur RMC, lundi soir. Le risque serait donc très grand de tenter de faire évoluer le meilleur buteur actuel de Ligue 1 à l'Etihad Stadium alors que d'importantes échéances se profilent encore ces prochaines semaines. « Il peut faire deux sprints, lever la main et là il rentre », craint l'ancien technicien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.